x

Ce couple marié et inséparable depuis 70 ans meurt du Covid juste avant de faire le vaccin : les symptômes qu’ils ont eu

Le Covid-19 ne cesse de faire des victimes de par le monde. Un couple ayant eu un mariage heureux depuis 70 ans, décède des suites des complications liées au coronavirus et juste avant de recevoir la première dose du vaccin.

CNN nous relate l’histoire de ces grands-parents qui sont restés amoureux jusqu’à leur dernier souffle. Affligés par cette perte, leurs enfants et petits-enfants les regrettent déjà mais restent soulagés de savoir qu’ils sont partis tous les deux, main dans la main.

Ils devaient recevoir leur première dose du vaccin. 

Photos de Dick et Shirley Meek alors qu’ils étaient enfants. Source : CNN

Dick Meek, 89 ans et Shirley Meek, 87 ans, ont vécu une vie heureuse. Ils ont eu le coup de foudre l’un pour l’autre lorsqu’ils se sont rencontrés au lycée et depuis, ils ne se sont jamais séparés. Leur vie était pleine de passion et ensemble ils ont pris le temps de profiter de tous les beaux moments que leur offrait la vieFaire des voyages, vivre des sensations fortes, prendre soin de leurs enfants et leurs petits-enfants, tel est le vécu de ces deux octogénaires amoureux à n’en plus finir. 

De plus, d’après leur fille Debbie Howell, ils étaient en forme et jouissaient tous deux d’une bonne santé avant de tomber malades.  Le 22 décembre 2020, ils ont célébré leur 70ème anniversaire de mariage. Ils devaient recevoir leur première dose du vaccin le 19 janvier, le jour du 90ème anniversaire du grand-père. Ils étaient proches de cette date, lorsqu’ils ont été malheureusement contaminés par le nouveau coronavirus.

Le couple a été testé positif au Covid-19

Tous deux, ils ont commencé à éprouver des symptômes qu’ils ont assimilés à un simple rhume. Mais après avoir passé le test de Covid-19, il s’est avéré positif. Depuis, leur état s’est dégradé. Ils ont tous les deux eu des difficultés à respirer et ont été aussitôt transférés à l’hôpital vu que leur état déclinait de jour en jour.

Une photo de famille. Source : CNN

L’état de leurs poumons se dégradait, même si d’après leur fille Debbie, il y avait des jours ou toute la famille était optimiste quant à leur survie. Mais cet optimisme ne dura pas longtemps, lorsque l’équipe de soins de l’hôpital annonça à la famille que les grands-parents n’avaient plus que quelques jours à vivre. Les enfants ont alors demandé à ce qu’ils soient placés ensemble dans la même chambre. Debbie a déclaré à CNN que les enfants voulaient que leurs parents se tiennent la main et qu’ils écoutent ensemble leur musique préférée, jouée en arrière-plan. Le personnel de l’hôpital a exaucé leur désir.

Une photo capturée de Dick et Shirley qui se tenaient la main dans le lit d’hôpital. Source : CNN

Shirley a été la première à partir. L’infirmière a ensuite mis sa tête sur l’épaule de Dick, puis en lui frottant l’épaule, lui a dit qu’il pouvait partir et que Shirley l’attendait. Quelques minutes plus tard, il a rejoint sa bien-aimée. Malgré tout le chagrin qu’elle a ressenti, la famille estime qu’ils sont partis ensemble main dans la main. Une histoire d’amour qui semble bien loin de se terminer…

Covid-19, restons en sécurité

Comme publié dans Ouest-France, avec plus de 3000 patients Covid en réanimation en France, l’heure est à la réflexion quant à la sécurité de la population, notamment la plus fragile. Face à cette remontée de l’épidémie accentuée par l’apparition des variants de Covid-19, l’hypothèse d’un troisième confinement ne sera pas impossible. Pour l’heure, le gouvernement attend de mesurer l’efficacité du couvre-feu avant de prendre une quelconque mesure plus drastique. En attendant, les mesures sanitaires sont de rigueur. Portez un masquelavez-vous régulièrement les mains et respectez la distanciation sociale autant que possible.

Contenus sponsorisés
Loading...