Ce couple de SDF se métamorphose après un relooking offert pour la Saint Valentin

Le sans-abrisme est un énorme problème dans le monde entier. Les statistiques montrent qu’environ 200 000 personnes vivent dans la rue en France. Cela signifie que le sans-abrisme devrait être pris au sérieux et devrait faire l'objet de mesures efficaces. Cependant, grâce à l’aide des personnes et des organisations à but non lucratif, certains sans-abri arrivent à retrouver une vie normale et à sortir de cette situation précaire, comme le témoigne l’étonnante histoire de ce couple sans-abri.

Le sans-abrisme

Techniquement, les sans-abri sont des personnes qui n’ont pas de logement permanent. Les personnes qui restent dans les refuges pour sans-abri pendant la nuit sont également des sans-abri. Il y a plusieurs raisons derrière le fait que des personnes perdent leur maison, comme la perte du travail, la pauvreté ou encore la diminution du nombre de logements abordables en raison des mauvaises conditions économiques. D’autres raisons comprennent : la violence domestique, le divorce qui brise une famille et l’un des partenaires doit trouver un autre endroit où vivre, et les maladies mentales.

Problèmes rencontrés par les personnes sans-abri

Vivre sans foyer fait des gens des cibles privilégiées d’éléments antisociaux et ce n’est pas le seul problème auquel ils sont confrontés :

§  Les sans-abri sont instables et sans adresse permanente. En conséquence, ils doivent transporter tous leurs biens partout où ils vont.

§  Ces personnes ont un accès limité aux salles de bains et aux toilettes et sont contraintes de vivre dans des conditions insalubres, ce qui les rend vulnérables aux maladies pouvant mettre leur vie en danger.

§  Comme ils n’ont pas d’adresse permanente, ces personnes se déplacent constamment d’un endroit à l’autre. Il est donc difficile pour les organismes gouvernementaux et à but non lucratif de les aider.

§  Ces gens sont souvent maltraités par la société, ce qui les rend hostiles.

§  Les gens sans foyer n’ont absolument aucune chance d’obtenir un bon emploi, et finissent parfois par participer à des activités criminelles comme la vente de stupéfiants.

§  Les rues ne sont pas un endroit sûr pour les adolescents et les mineurs, car ils sont des cibles faciles et sont souvent victimes d’abus physiques et sexuels.

§  Les statistiques récentes montrent que le nombre de femmes vivant dans la rue augmente de plus en plus. En cause : les abus domestiques ou sexuels.

L’histoire de ces sans-abris que nous allons vous présenter montre le cas d’un couple qui a eu la chance de sortir de sa situation mais d’une façon très étonnante.

Collés pour la vie

Au Kenya, un photographe de mariage basé à Nairobi travaillant sous le label Muchiri Frames a décidé d’épater la communauté pour la Saint-Valentin, et il a choisi la meilleure façon de le faire.

Selon son projet intitulé «Collés pour la vie», le photographe avait d’abord rencontré Sammy, surnommé Blackie parmi ses pairs, dans le Central Park de Nairobi.

Ce couple de SDF se métamorphose après un relooking offert pour la Saint Valentin

Sammy a révélé au photographe qu’il souffrait d’un mal de dents atroce, et il lui a parlé de sa petite amie, Virginia, que Sammy lui a finalement présenté. Virginia était à la rue pendant presque deux ans maintenant, où elle a rencontré Sammy.

Comme un cadeau de la Saint-Valentin pour le couple, le photographe a décidé de leur faire subir une métamorphose complète. Il les a emmenés dans un salon, où on leur a fait des coupes de cheveux, puis il leur a fait essayer de nouveaux vêtements. Sammy et Virginia avaient l’air radieux et méconnaissables. La joie du couple était palpable dans leur shooting.

Ce couple de SDF se métamorphose après un relooking offert pour la Saint Valentin

Après le shooting, le couple se sentait un peu plus optimiste quant à leur vie. Sammy a exprimé son désir de continuer à chercher du travail en tant que chauffeur, détenant son permis de conduire, et Virginie espère un jour pouvoir réaliser son rêve en travaillant dans le domaine de la restauration afin qu’ils n’aient plus à rester dans la rue.

Ce couple de SDF se métamorphose après un relooking offert pour la Saint Valentin

Peu de temps après, le shooting et l’histoire du couple sont devenus viraux sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens se sont présentés pour offrir leur aide au couple et les sortir de leur pauvreté. Il n’y avait pas que des offres d’emplois, il y avait des gens qui donnaient des choses essentielles au jeune couple et leur ont même offert une maison avec cinq mois de loyer payés jusqu’à ce qu’ils puissent s’offrir leur propre maison.

Ce couple de SDF se métamorphose après un relooking offert pour la Saint Valentin

Le photographe a parlé de ce qui l’avait motivé à initier le projet. Il a expliqué que le jour de la Saint-Valentin était un jour spécial pour redéfinir l’amour à travers sa forme la plus simple.

L’histoire de Sammy et Virginia montre que la situation des sans-abri peut être inversée à tout moment grâce à l’entraide et la solidarité, et avec l’avènement des médias sociaux l’effet peut être encore plus grand, notamment quand les gens réagissent positivement. N’hésitez pas à partager cette belle histoire !

Lire aussi Voici l’histoire de la femme sans-abri qui est morte sans savoir qu’elle était millionnaire

Contenus sponsorisés