x

Ce couple de blancs s’identifie comme noir et affirme que leurs enfants naîtront avec la peau noire

Assombrir sa peau ou l’éclaircir est devenu possible avec l’avancement médical et technologique. Mais est ce que la transformation cosmétique peut avoir un effet sur les gènes ? Un couple blanc ayant reçu des injections de bronzage pour assombrir sa peau a affirmé que cela était possible. Selon leur témoignage, relayé par nos confrères du Dailymail, les médecins leur auraient dit que leurs futurs enfants naîtront avec la peau noire.

Des parents blancs peuvent-ils donner naissance à un enfant noir ?

Un enfant reçoit la moitié de son ADN de chaque parent, tandis que chaque parent transmet la moitié de son ADN à chaque enfant. Ceci est réalisé par la fécondation sexuelle, nécessitant la rencontre du sperme avec l’ovule et la combinaison de l’ADN des deux car le sperme et l’ovule ne contiennent que la moitié de l’information génétique du parent. Cela garantit que les familles conservent une certaine identité génétique, mais également qu’un enfant doit être génétiquement différent de l’un des parents ou de l’un des quatre grands-parents. Il sera également génétiquement différent de ses frères et sœurs à moins d’avoir un jumeau identique.

Par définition, des parents blancs auront des enfants blancs et des parents noirs auront des parents noirs. Il existe certaines exceptions où des parents noirs ont eu des enfants blancs et inversement. Cela s’explique par le fait qu’un arrière-arrière arrière-grand-parent avait des gènes blancs ou noirs selon le cas. Cependant, est ce que la transformation cosmétique peut également changer les gènes ? C’est ce qu’affirme ce couple insolite !

Un couple hors norme

Le mannequin, récemment mariée et originaire d’Allemagne, Martina Big, 30 ans et Michael Eurwen, 31 ans, ont reçu une injection de bronzage et ont utilisé du mélanotan, une hormone synthétique, pour assombrir leur peau.

Martina Big avait déjà fait les gros titres en raison de sa chirurgie plastique pour avoir une poitrine très volumineuse (bonnet 85K). Quand elle a commencé à recevoir les injections de bronzage, elle était un modèle à la peau blanche avec des cheveux blonds, mais elle affirme que trois injections seulement ont rendu sa peau noire.

Invité dans l’émission britannique This Morning, Martina a été interrogée sur le fait d’avoir des enfants et elle a affirmé que les médecins lui ont dit que son bébé sera noir. La présentatrice étonnée par cette information, repose la question, et Martina confirme cela. Elle a dit qu’ils ont également discuté avec les médecins de l’allaitement au sein et de la possibilité de mettre au monde un bébé.

Complètement déconcertée par ce scénario, puisqu’elle sait que c’est génétiquement impossible, la présentatrice l’a interrogé plus en profondeur et lui a demandé ce qu’elle ferait et si elle serait toujours présente auprès de son bébé s’il n’a pas la peau noire.

Martina a répondu que oui, parce qu’il sera un mélange de son mari Michael et d’elle, mais elle a déclaré qu’elle est presque sûre qu’il sera noir. Elle précise qu’un métissage plus clair, « chocolat au lait », n’est pas grave.

Les critiques ne manquent pas

Sur Twitter, les internautes ont réagi en masse face aux propos de Martina. Un internaute a dit dans un commentaire : « Alors, parce qu’elle a eu des injections qui assombrissent sa peau, elle pense qu’elle aura des bébés noirs ? Est-ce que je l’ai entendue dire que cela ne la dérangeait pas si l’enfant était chocolat au lait ?! Mon dieu. »

Tandis qu’un autre internaute a évoqué le sujet de la génétique du couple et a dit : « Je suis vraiment désolé mais aucun changement cosmétique n’affectera votre génétique. Si vous êtes né blanc, vos enfants seront blancs. Je pense que Martina doit trouver un nouveau médecin.»

Dans l’émission, le couple a déclaré s’être identifié comme étant noir. D’ailleurs, Martina a clairement affirmé qu’elle se sentait comme étant une femme noire mais qu’il est difficile pour elle de trouver les mots justes pour le décrire.

En mars de l’année dernière, elle s’est rendue au Kenya pour se faire baptiser comme une vraie femme africaine. Elle avait d’ailleurs écrit sur sa page Facebook :« Un de mes amis kényans a raconté à son pasteur ma transformation en femme noire et lui a dit à quel point je voulais devenir une vraie femme africaine. Le pasteur a dit que je devrai être né de nouveau et que maintenant je suis une nouvelle créature. Je suis tellement heureuse et fière d’être une vraie femme africaine :)»

Que pensez-vous de cette fameuse idée à laquelle croit ce couple ? Pensez-vous que cela peut se produire que des personnes de peau blanche mettent au monde un enfant à la peau noire juste parce qu’ils ont changé de teint ?

Contenus sponsorisés
Loading...