Ce couple à qui on a toujours dit qu’il ne serait jamais parent a un petit garçon après que le père ait arrêté le pain

De nombreux couples désirant avoir un enfant ont du mal à le concevoir. Les problèmes de fertilité peuvent avoir de multiples origines, mais c’est généralement avec l’âge que l’on rencontre le plus de difficultés à concevoir un bébé. Mais selon un récit étonnant rapporté par le média britannique The Sun, un couple qui ne pensait jamais devenir parent a pu avoir un petit garçon après que le père ait arrêté le pain.

Dans la représentation collective, le désir d’enfant concrétise la pérennité d’une histoire d’amour et marque une nouvelle étape dans la vie d’un couple. La naissance de l’enfant vient secouer les habitudes du couple et leur confère des responsabilités plus importantes. Si souvent, les hommes ont peur de franchir le pas, il arrive que certains partenaires soient enthousiastes à l’idée d’accueillir un enfant. Seulement, pour diverses raisons, les tentatives pour que la femme tombe enceinte peuvent se révéler infructueuses. Découvrez l’histoire de ce couple qui a pu devenir parent d’un petit garçon après que le père ait cessé de consommer du pain, d’après le média The Sun.

Ils attendent un bébé après plusieurs tentatives de concevoir

Respectivement âgés de 55 et 41 ans, Stephen et Rachel Greenwood ont été ravis d’apprendre qu’ils attendaient un bébé.

Le couple a eu un petit garçon

Le couple a eu un petit garçon. Source : The Sun

Pendant près de 21 ans, les partenaires essaient de concevoir un bébé, mais en vain. Les médecins ont expliqué à Rachel qu’il était peu probable qu’elle puisse enfanter, même si elle décidait d’avoir recours à une FIV. Et pour cause, la femme souffrait du syndrome des ovaires polykystiques, une condition qui engendre des problèmes de fertilité. Son partenaire, Stephen, avait eu une torsion testiculaire à l’adolescence, ce qui a eu également des répercussions sur sa fertilité. En effet, l’homme ne produisait qu’une faible quantité de spermatozoïdes et avait peu de chances de devenir papa.

Stephen a arrêté de consommer du pain.

Stephen a arrêté de consommer du pain.  Source : The Sun

Malgré leur immense désir d’agrandir leur petite famille, Stephen et Rachel ont fini par abandonner l’espoir d’accueillir un enfant. Mais lorsque l’homme a appris qu’il souffrait d’une infection à levures, une complication de son diabète de type 2, il a décidé de ne plus consommer de pain. Et c’est là que le miracle a fini par se produire, selon Rachel. Cinq mois après avoir définitivement arrêté de consommer du pain et des aliments contenant de la levure, Rachel est enfin tombée enceinte, pour le plus grand bonheur de son conjoint.

Le couple avait abandonné l’espoir d’avoir un enfant.

Le couple avait abandonné l’espoir d’avoir un enfant. Source : The Sun

La femme, qui s’est rendue à l’hôpital pour des douleurs abdominales, a appris qu’elle attendait un bébé. Lorsqu’elle l’a annoncé à son mari au téléphone, ce dernier ne pouvait pas le croire.

Les conjoints n’ont jamais utilisé de moyens de contraception.

Les conjoints n’ont jamais utilisé de moyens de contraception. Source : The Sun

Très ému, l’homme a pleuré de joie en attendant de pouvoir prendre sa partenaire dans les bras pour lui témoigner tout son amour. “Ma femme est absolument fantastique et je ne peux arrêter de pleurer tous les jours. C’est juste le sentiment le plus incroyable”, a confié Stephen.

Stephen a pu réaliser son rêve de devenir papa

Stephen a pu réaliser son rêve de devenir papa. Source : The Sun

À 41 ans, Rachel, qui souffrait du syndrome des ovaires polykystiques, a pu donner naissance à un adorable bébé en bonne santé.

Le couple a ressenti une immense joie à la naissance de leur enfant.

Le couple a ressenti une immense joie à la naissance de leur enfant. Source : The Sun

Les complications possibles d’un diabète mal contrôlé

En 2019, on recense plus de 4,5 millions de diabétiques en France. Le diabète est une maladie qui entraîne une hyperglycémie chronique et peut avoir de lourdes conséquences sur le corps. D’après le magazine Doctissimo, si le diabète est mal contrôlé et que le glucose présent dans le sang reste trop élevé, des complications peuvent apparaître :

  • Une insuffisance rénale
  • Des complications artérielles et cardiaques comme une hypertension artérielle, une athérosclérose, un infarctus du myocarde, un AVC ou encore une microangiopathie avec risque d’artérite des membres inférieurs.
  • Des problèmes nerveux comme une insensibilité à la chaleur et à la douleur, une mononévrite, des troubles de la digestion, de la vessie ou du coeur
  • Des troubles ophtalmologiques comme une rétinopathie, des troubles visuels, une cataracte, un oedème maculaire ou une cécité
  • Des pieds fragiles, gonflés, sujets aux abcès ou aux gangrènes.
  • Des infections cutanées, buccales ou gynécologiques
  • Des problèmes dentaires tels qu’une mycose, un ulcère buccal, une parodontite ou des lésions touchant la gencive
  • Des troubles érectiles, des infections urinaires ou encore des mycoses vaginales chez les femmes.

En prenant en considération tous les risques liés à un diabète mal contrôlé, il est primordial de mesurer régulièrement sa glycémie, de faire de l’activité physique et de privilégier une alimentation pauvre en sucres.

Lire aussi Des parents abandonnent leur nouveau-né à l’hôpital parce qu’ils n’ont pas pu payer la césarienne

Contenus sponsorisés