Ce chirurgien présente un régime de 2 semaines : un moyen sain et agréable de perdre du poids

Ce chirurgien présente un régime de 2 semaines : un moyen sain et agréable de perdre du poids


chirurgien présente un régime de 2 semaines

Manque de temps ou de motivation, les excuses qui nous freinent pour perdre nos kilos en trop n’ont pas de fin ! En effet, les régimes compliqués se multiplient et bien qu’ils semblent attrayants au premier abord, ils nécessitent un véritable effort de préparation culinaire que tout le monde n’a pas la force de fournir. A cet effet, le Dr Oz propose un plan simple et rapide sur une durée de 2 semaines seulement pour retrouver votre poids idéal !

Basé sur la consommation d’aliments sains tels que les légumes et de petites quantités de protéines, ce régime vous permettra d’apporter à votre corps les nutriments dont il a besoin tout en réduisant votre apport calorique. Efficace et simple à suivre, il peut être préparé à l’avance et mis au frais pour sa consommation durant la semaine. Voici en quoi il consiste :

Ce que vous pouvez manger

Au réveil : buvez un verre d’eau tiède mélangé à un demi-citron. 

Petit déjeuner : Smoothie fait maison en mixant les ingrédients suivants

Ce chirurgien présente un régime de 2 semaines

  • 2 cuillères à soupe de poudre de riz
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues
  • ½ tasse de fruits rouges
  • ½ banane
  • 1 tasse de lait d’amande à la vanille (sans sucre)

Thé vert : privilégiez le thé bio

Protéines : 170g de poulet ou de poisson une fois par jour

Carbohydrates : une demi-tasse de riz brun

Lipides : huile d’olive et avocat

Produits laitiers : 1 tasse de yaourt grec par jour 

Légumes : vous pouvez en consommer autant que vous le voulez à condition de choisir des légumes avec un indice glycémique faible. Vous pouvez également en consommer sous forme de soupe en faisant bouillir les ingrédients suivant pendant environ une heure :

  • 1 gros oignon haché
  • 2 carottes en rondelles
  • 1 tasse de potiron découpé en gros morceaux
  • 1 tasse de radis
  • 2 branches de céleri
  • ½ tasse de choux
  • 4 rondelles fines de gingembre frais
  • 2 gousses d’ail
  • Une pincée de sel de mer 
  • De l’eau

Encas : Houmous ou une poignée de noix

Bienfaits de ce régime

Dans le cadre d’une étude européenne à grande échelle publiée par The New England Journal of Medecine, des chercheurs se seraient intéressés à différents types de régime dont le régime riche en protéines et faible en indice glycémique (similaire à celui du Dr Oz). Pendant l’étude, les scientifiques ont observé que sur les 1209 participants, ceux qui réussissaient le mieux à suivre leur régime consommaient une quantité plus importante de protéines et des aliments à faible indice glycémique. 

Ce chirurgien présente un régime de 2 semaines

 Par ailleurs, ces derniers auraient également réussi à perdre plus de poids que les personnes suivant d’autres régimes. Selon les résultats de leur recherche, cette perte de poids se serait même poursuivie après l’arrêt du régime, notamment grâce à la réduction de la charge glycémique essentielle dans le contrôle du poids chez les patients souffrant d’obésité.

Les aliments à éviter

Ce chirurgien présente un régime de 2 semaines

  • Aliments à base de blé
  • Les sucres artificiels
  • Le sucre blanc
  • L’alcool 
  • Le café
  • Les produits laitiers (à l’exception du yaourt grec autorisé)

En raison du faible apport calorique de ce régime, le Dr Oz recommande de ne pas pratiquer d’activité sportive pendant ces deux semaines. Le mieux est d’entamer tout exercice physique une fois le régime terminé. Par ailleurs, les repas doivent être consommés entre 8h du matin et 20h. En effet, il est primordial de suivre des horaires réguliers au quotidien concernant l’alimentation afin d’éviter la prise de poids.

Ce chirurgien présente un régime de 2 semaines

 Selon une étude publiée par Proceedings of the Nutrition Society, des repas irréguliers augmenteraient considérablement les facteurs de risques cardio-métaboliques. Suite à l’analyse de deux groupes testant cette théorie sur une durée de deux semaines, les chercheurs ont observé que les individus à l’alimentation régulière auraient diminué leur pic d’insuline ainsi que le mauvais cholestérol, face à leurs homologues qui auraient subi l’effet contraire. 

A cet effet, il est nécessaire d’allier l’alimentation à une hygiène de vie saine au quotidien. De plus, l’exercice physique est très important pour se maintenir en forme. Si vous suivez un régime qui réduit vos niveaux d’énergie, ne dépassez pas la durée prescrite au risque de vous épuiser dangereusement.

Mises-en garde :

Il est impératif de demander conseil à votre médecin traitant avant d’entamer n’importe quel type de régime. 

*Les graines de lin sont à éviter en cas d’occlusion intestinale et pour les personnes souffrant de diverticulose. Celles-ci peuvent entraîner des inflammations dans les intestins. 

*Le lait d’amande est contre-indiqué aux personnes souffrant de troubles de la glande thyroïde. Il est capable d’entraîner des complications thyroïdiennes, surtout chez les jeunes enfants. 

En cas de doute sur un régime alimentaire, n’hésitez pas à faire appel à votre médecin.