x

Ce chien était prisonnier de ses poils de 15 kilos, aujourd’hui il est complétement transformé

Opinion

Avoir un animal domestique est une vraie responsabilité. En plus de jouer avec lui et de lui donner du temps, il est aussi important d’en prendre soin. Malheureusement, ces animaux se retrouvent parfois dans des états lamentables, soit parce que leurs propriétaires sont négligents ou parce qu’ils ne sont pas capables de leur fournir les soins quotidiens dont ils ont besoin. Découvrons l’histoire de Lazarus, un chien enfermé dans une grange et qui s’est retrouvé avec un manteau de 15 kilos.

Tout comme les humains, les animaux ont également besoin d’attention et de soins. Les personnes qui ont des animaux domestiques savent combien cette responsabilité n’est pas aisée.
Selon différentes circonstances, ces créatures peuvent être négligées, comme c’est le cas du chien Lazarus.

Nouvelle coupe, nouvelle vie !

Le propriétaire de Lazarus étant gravement malade, ce chien s’est donc retrouvé livré à lui-même, sans aucune personne pour prendre soin de lui. Pendant toute la période où il était seul, il est resté enfermé dans une grange et son pelage est devenu tellement abondant qu’il était difficile pour lui de se déplacer.

Les voisins ont remarqué cela et ont fait appel à des toiletteurs pour chiens  pour l’aider. Quand Jessica Kincheloe et une autre toiletteuse de chiens sont venues voir Lazarus dans la grange, elles étaient choquées par ce qu’elles ont vu. La porte de la grange était bloquée par des ordures et excréments et Lazarus était piégé dans son énorme pelage dans la saleté.
D’après  l’état des lieux et de Lazarus, les toiletteuses étaient certaines que ce chien vivait ici pendant une longue période.

Ce chien était prisonnier et son manteau pesait 15 kg

Jessica et la personne qui l’accompagnait ont donc aidé Lazarus et l’ont débarrassé de son lourd manteau. Elles ont en effet enlevé plus de 15 kilos de poils !

Ce chien était prisonnier et son manteau pesait 15 kg

Pendant le toilettage, Lazarus avait un peu peur au début, mais une fois que sa nuque a été dégagée, il s’est un peu calmé. Selon Jessica, Lazarus se sentait plus léger, ce toilettage lui faisait du bien.

Ce chien était prisonnier et son manteau pesait 15 kg

Lazarus, qui était resté enfermé pendant une assez longue période dans cette grange, a découvert la vie de nouveau après que les toiletteuses aient pris soin de lui. Tout avait l’air nouveau pour lui, même le fait de marcher, comme on peut le voir sur cette vidéo :

Il n’avait pas l’habitude qu’on s’occupe de lui, mais a tout de même bien réagi au contact humain. Il s’est vite familiarisé avec les gens qui prenaient soin de lui, surtout après avoir reçu à manger.

Ce chien était prisonnier et son manteau pesait 15 kg

Après cette séance de toilettage, Lazarus a été placé dans un refuge pour chien, Big Fluffy Dog Rescue. Il est maintenant dans une maison d’accueil en Virginie où il va rester pendant des semaines, des mois ou le temps qu’il faut jusqu’à ce qu’il soit prêt à être adopté.
Selon le fondateur de ce refuge, Jean Harrison, Lazarus s’habitue petit à petit à sa nouvelle vie. Par exemple, il s’est approché d’un air craintif d’un steak qui lui a été offert, mais l’a finalement pris, comme on peut le voir sur la vidéo :

Depuis qu’il a été secouru, Lazarus a été un chien adorable et surtout très reconnaissant. Et c’est justement ceci qui a attristé le personnel du refuge. Selon  eux, les chiens n’ont pas à se sentir reconnaissants, car cela montre qu’il ont beaucoup souffert.

Ce chien était prisonnier et son manteau pesait 15 kg

Si Lazarus a eu la chance d’être secouru, ce n’est nettement pas le cas pour d’autres chiens qui sont dans la même situation ou pire. Il a été donc chanceux de recevoir de l’aide et des soins, mais aussi d’être accueilli dans un refuge décent.

Contenus sponsorisés
Loading...