Ce célèbre médecin présente 5 conseils pour perdre du poids facilement sans régime

Ce célèbre médecin présente 5 conseils pour perdre du poids facilement sans régime


Ce célèbre médecin présente 5 conseils pour perdre du poids facilement sans régime

Chez les femmes, les cuisses sont l’une des parties les plus touchées par l’accumulation des graisses. En plus des causes communes du surpoids, comme la sédentarité ou la mauvaise alimentation, ce problème peut être dû à plusieurs facteurs liés aux gênes ou aux hormones. Si vous souffrez de graisse rebelle à l’intérieur de vos cuisses, vous devez absolument lire les conseils ci-dessous.

Si vous n’avez pas ce que les amateurs de Fitness appellent un « Thigh Gap » (cet espace entre les cuisses), et que vous avez plutôt des cuisses bien rondes, vous connaissez sûrement tous les problèmes que les cuisses volumineuses peuvent causer (frottements, irritation de la peau…). Voici donc 5 conseils du Docteur américain Mehmet Oz qui vous permettront d’avoir des cuisses fermes et bien harmonieuses.

1-  Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré :

Eh oui ! Vous auriez bien aimé pouvoir perdre du poids sans vous priver de vos chips et de vos bonbons, mais ce n’est malheureusement pas possible.  La règle est simple : pour perdre du poids de n’importe quelle partie de votre corps, vous devez changer votre alimentation.

Privilégiez donc une alimentation saine et équilibrée, riche en nutriments, et en vitamines nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. Les légumes et les fruits sont vos meilleurs alliés quand vous souhaitez perdre du poids, contrairement aux sucreries et aux aliments transformés qui vous feront grossir sans apporter le moindre bénéfice à votre organisme.

Attention ! Régime alimentaire ne rime pas forcément avec famine et privation. Vous pouvez toujours continuer à vous faire plaisir en mangeant vos plats préférés, mais sans excès !

2- Modérez votre consommation de sel :

Beaucoup de personnes s’engagent dans des régimes alimentaires trop restrictifs, et passent des heures et des heures dans la salle de sport sans perdre un seul gramme. Vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien ces personnes consomment trop de sel !

En plus de provoquer plusieurs maladies rénales et hépatiques, la consommation excessive de sel est l’une des causes principales de la rétention d’eau. Cette maladie peut gonfler votre corps, et vous rendre la vie bien difficile.

Pensez donc à diminuer votre consommation de sel, et à le remplacer par des condiments ou herbes aromatiques tels que l’ail, le romarin, le persil…

Attention ! L’arrêt brutal du sel peut causer plusieurs dysfonctionnements tels que les problèmes cardiovasculaires. Seul votre médecin saura déterminer la quantité de sel que vous pouvez consommer selon votre état de santé.

3- Mangez six petits repas par jour :

Au lieu de manger 3 repas par jour, essayez de fractionner votre alimentation sur 6 repas. Cette méthode est de plus en plus utilisée par les diététiciens et les stars de Fitness.

En effet, le fait de prendre 6 petits repas par jour aura plusieurs effets bénéfiques sur votre santé, et vous aidera à perdre du poids plus facilement, et plus durablement. Parmi les avantages de cette méthode, on retrouve : une baisse des envies de grignotage, amélioration du métabolisme et du système digestif, sensation de légèreté…

Mais attention ! Prendre 6 repas par jour ne signifie pas qu’ils doivent tous être complets et bourrés de calories. Veillez à ce que vos repas soient légers et riches en nutriments si vous voulez perdre du poids avec cette méthode.

4- Evitez le lait, et les produits laitiers :

Si vous pensez toujours que les produits laitiers sont bénéfiques pour les humains, détrompez-vous ! Le lait de vache que vous achetez contient des substances pouvant être très nocives pour la santé, et peut vous faire grossir au vu de toutes les matières grasses qu’il contient. Vous pouvez le remplacer par des laits végétaux comme le laitd’amandes ou le lait de noix de coco, ces derniers sont moins gras, et beaucoup plus bénéfiques pour la santé. Mais consommez-les avec modération.

5- Faites du sport :

Dernier conseil, mais non des moindres : bougez et exercez une activité sportive de manière régulière. Ce n’est que de cette façon que vous pourrez obtenir des cuisses fermes et tonifiées. Vous pouvez marcher, courir, faire du vélo, de la musculation… Bref, toute une panoplie de choix s’offre à celles qui veulent s’afficher avec des jambes de rêve cet été !


Loading...