Ce bébé né prématuré se bat pour survivre et défie la mort

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 15 millions de bébés naissent trop tôt chaque année. C'est plus d’un bébé sur dix. La même source stipule que beaucoup de survivants font face à un handicap qui dure toute la vie, avec des difficultés d'apprentissage et des problèmes visuels et auditifs. Découvrez l’histoire de ce bébé prématuré, sa peau était tellement transparente qu’on pouvait voir son cerveau.

Qu’est-ce qu’une naissance prématurée ? 

Une naissance prématurée est généralement une naissance qui a lieu plus de trois semaines avant la date prévue de l’accouchement. Autrement dit, c’est une naissance qui survient avant le début de la 37ème semaine de grossesse.

Les bébés prématurés, particulièrement ceux qui sont nés très tôt, souffrent souvent de problèmes de santé complexes. En général, les complications de la prématurité varient. Mais plus le bébé naît tôt, plus le risque de complications est élevé. Par ailleurs, le bébé peut être :

  • Prématuré tardif : né entre 34 et 36 semaines complètes de grossesse
  • Modérément prématuré : né entre 32 et 34 semaines de grossesse
  • Très prématuré : né à moins de 32 semaines de grossesse
  • Extrêmement prématuré : né à ou avant 25 semaines de grossesse

Les  symptômes d’un accouchement prématuré :

Un accouchement prématuré peut se manifester par différents signes comme des saignements importants avec en plus un écoulement de couleur rose/brun. Ce genre de saignements ne doit pas être pris à la légère. Il faut immédiatement consulter son médecin afin d’éviter le pire.

La femme enceinte peut également ressentir des douleurs au niveau de l’aine ou dans le bas de son dos, ces douleurs s’accompagnent de crampes. 

Ce bébé prématuré avait la peau tellement transparente qu’on pouvait voir son cerveau

Ce bébé né prématuré se bat pour survivre et défie la mort

Hailie Dillon avait environ 35% de chances de survie, après sa naissance prématurée qui a eu lieu après 23 semaines et six jours de grossesse, à l’hôpital James Cook de Middlesbrough, à Teeside. Heureusement, Hailie a survécu et sa mère, Cheri Price, 22 ans, a été surprise par la façon dont sa fille nouveau-née s’est accrochée à la vie.

Ce bébé né prématuré se bat pour survivre et défie la mort

Cheri a déclaré : « Quand Hailie est née, ça a l’air mal de le dire, mais elle ressemblait à un alien rouge. Elle était encore au stade de fœtus et ne ressemblait pas du tout à un bébé, on ne pouvait même pas croire qu’elle ait survécu ».

« Depuis sa naissance, elle a été mise dans un incubateur et nous ne pouvions pas la toucher – mais nous pouvions voir toutes les veines de son cerveau à travers sa peau rouge. » a-t-elle ajouté.

Ce bébé né prématuré se bat pour survivre et défie la mort

Cheri, mère de trois enfants, était enceinte de Hailie depuis seulement 20 semaines quand elle a commencé à avoir des contractions à l’île de Wight.

Ce bébé né prématuré se bat pour survivre et défie la mort

Après avoir parcouru huit cents kilomètres et huit heures de route vers le nord-est, Cheri passa une quinzaine de jours à l’hôpital. 

Ce bébé né prématuré se bat pour survivre et défie la mort

Hailey est née deux jours plus tard et devait être réanimée, elle n’arrivait pas à  respirer pendant sept minutes. 

Ce bébé né prématuré se bat pour survivre et défie la mort

"Je suis si fière d’elle, ce que nous avons vécu et ce qu’elle a vécu a été horrible. Nous pensions que nous la perdrions." Déclare Cheri.

Un bébé si petit par la taille mais tellement fort car la petite Hailie a réussi à s’accrocher à la vie pour le bonheur de ses parents et de sa famille. 

Lire aussi Les statines sont inefficaces pour réduire le risque de décès prématurés d’après une nouvelle étude

Contenus sponsorisés