Ce bébé a faillie mourir après avoir dormi dans le lit de ses parents, sa maman met en garde les autres parents

Il n’est pas rare que certains parents couchent leur bébé dans le lit parental. Mais cela s’avère à bien des égards dangereux pour le bébé. Encore plus si c’est un nourrisson. Ce peut-être un étouffement ou des lésions provoquées par une chute par-dessus le lit. Cet article témoigne de cet état de fait et rapporte l’alerte d’une mère qui a fait l’erreur de coucher son fils avec elle dans le lit parental. Le Irish Mirror relaie ce témoignage. 

Même avant l’arrivée du nouveau-né, les futures mamans connaissent de nombreux obstacles. Les choses à faire à ne pas faire de la maternité. Car forcément, on ne sait pas tout ce qu’il faut éviter.

L’erreur de Paige était de coucher son bébé dans le lit des parents. Le bambin a fini par tomber en subissant des blessures graves sur la tête. Un scénario pas si isolé alors qu’un cas presque similaire s’est produit chez d’autres parents.

Paige

Paige berce son petit garçon pendant qu’il se remet de la chute. Source : The Sun

Chute dangereuse pour un nourrisson

La douleur de Paige Ferguson est proportionnelle à la réalisation de son erreur dont elle est parfaitement consciente. Les blessures du bébé à la tête sont redoutables. La mère veut que les autres parents soient conscients des dangers, en ne prenant pas ce genre de détails à la légère.

Colton

Colton jouant joyeusement avant l’accident. – Source : The Sun

« Cela a commencé par sa chute d’un lit qui n’est qu’à 60 cm du sol » a déclaré Paige sur Facebook. Le bambin avait été laissé sur le grand lit où il était entouré d’oreillers, jusqu’à ce que Paige entende un bruit sourd, retentir de la pièce.

« Il avait une bosse sur la tête. Il pleurait, s’alarmait, puis à un moment, il a même souri » a observé la maman avant d’ajouter, « parce que nous sommes des parents paranoïaques, nous avons décidé de le faire examiner. Nous pensions avec certitude qu’ils allaient dire qu’il s’est cogné la tête, a eu une bosse et qu’il ira bien ». Mais Paige a reçu un choc.

Fracture du crâne

Le bébé a subi une fracture du crâne et a perdu la moitié du volume de sang de son cerveau d’après le Irish Mirror.

« Je vais être franche. Colton aurait pu ne pas vivre. Il peut vivre et ne jamais marcher ou parler. Il peut être en bonne santé, comme il peut être retardé ».

Colton1

Le petit garçon s’est fracturé le crâne après être tombé de 60 cm par-dessus le lit de sa mère. Source : The Sun

Paige implore les parents de ne pas commettre la même erreur

Dans un souci d’alerte, la maman déclare ceci aux parents : « S’il vous plait, prenez tout coup à la tête au sérieux. Je ne peux pas le répéter assez. Notre enfant est allongé devant nos yeux mais il nous manque tellement. J’ai besoin que vous m’entendiez. Faites attention à vos enfants ! ».

Par ailleurs, dormir avec son nourrisson dans le même lit est un autre écart à ne pas faire comme en atteste un autre témoignage. Ce genre de tragédies arrive plus qu’on ne le croit. La sensibilisation de Paige est donc à point. Violet et Indiana sont deux petites jumelles qui ont subi le même sort.

L’état de santé de Colton progresse

À 7 mois, Colton semble avoir évolué dans le bon sens par rapport aux craintes qui chapeautaient autour de sa vie vacillante. Il a survécu à ses blessures.

Colton2

Les médecins ne pensaient pas que le bébé survivrait à ses blessures. Source : The Sun

Elle poursuit : « J’ai été en larmes aujourd’hui. Mon bébé m’a souri. Je suis dans la crainte et l’ébahissement le plus total ».

Les bonnes habitudes à adopter pour éviter les chutes

Le site Naître et Grandir expose les bons gestes à adopter afin d’éviter des éventuels accidents comme les chutes.

Dans le cas où il vous arrive de coucher votre bébé sur un sofa ou sur un lit d’adulte : Qu’il soit ou non entouré de coussins ou d’oreillers, il ne faut jamais le laisser sans surveillance.

S’il n’est pas attaché dans sa poussette ou sa chaise haut : Veillez à garder constamment votre main sur votre enfant quand il se trouve sur la table à manger. Au cas où vous vous en éloignez, portez-le dans vos bras même si c’est pour quelques secondes.

Si vous posez le siège auto sur une table ou n’importe quelle surface plate : L’endroit le plus sûr demeure le sol. Il vaut mieux éviter de poser le siège en hauteur quand il est dedans.

Si vous le couchez sur le matelas de la bassinette : Il faut vérifier sa hauteur en veillant à le baisser au plus bas quand l’enfant est entre 3 et 5 mois.

Lire aussi Cette mère sans cœur met sa fille de 3 ans par-dessus le balcon du 6ème étage avant qu’elle ne chute

Contenus sponsorisés