x

« Ça me fait peur » : Mélissa Theuriau s’inquiète pour la santé de Jamel Debbouze

L'automne dernier, Mélissa Theuriau, ancienne présentatrice de Zone interdite, a été invitée dans l’émission C à vous, sur France 5, afin d’évoquer le documentaire qu’elle a réalisé au sujet de son mari, Jamel Debbouze. Intitulé « Dans la tête de Jamel Debbouze », ce documentaire vise avant tout à dévoiler une facette différente de l’humoriste, méconnue de la plupart. Elle n’hésite pas cependant à témoigner de son inquiétude quant à l’hygiène de vie de son mari.

Durant l’émission d’Anne-Elizabeth Lemoine, Melissa Theuriau avait confié ses craintes et ses peurs à propos de la santé de son mari Jamel Debbouze.  Onze ans après leur mariage, elle lui consacre un documentaire qui sera transmis après le spectacle de l’humoriste, Maintenant ou Jamel.

A travers ce documentaire intitulé dans la tête de Jamel Debbouze, l’on peut tracer tout ce qui se passe en coulisses ainsi que les préparations initiales du show.

Jamel et Melissa

L’idée du documentaire est de montrer la face cachée de l’humoriste, son côté angoissé et soucieux de donner le meilleur de lui-même. De montrer le nombre d’heures et de jours consacrés à la préparation du show ainsi que les sacrifices faits.

Le but étant de chercher cette intimité et cette invisibilité dans le travail et la capacité de l’acteur de produire un spectacle, certes ludique, mais compris de tous. Un travail acharné qui exige beaucoup de précisions.

Jamel Debbouze

« Ça me fait peur »

Durant l’émission, Mélissa Theuriau ne cache pas ses craintes par rapport à l’hygiène de vie menée par son mari. Mais après un extrait du documentaire où l’on découvre Jamel Debbouze opter pour une vie plus saine, elle déclare « Je trouve que dans le documentaire, il change physiquement et on se rend compte qu’il a bientôt 45 ans. Il y a une importance de faire du sport quand on fait ce métier. Tout de suite, il va mieux et il retrouve une énergie qu’il était en train de perdre ».

Quelques instants plus tard, elle se dit également inquiète, notamment lorsqu’elle évoque l’accident vasculaire cérébral du journaliste Nathanaël de Rincquensen. « J’écoutais tout à l’heure Nathanaël de Rincquensen et son AVC et c’est intéressant de regarder aussi ce qu’il faut adopter comme hygiène de vie pour continuer à vivre sereinement et à faire ce métier. Moi, ça me fait peur les AVC dans leur métier. C’est ça que je redoute le plus. » déclare-t-elle.

Un aperçu sur la biographie de Jamel Debbouze

Artiste franco-marocain, né à Paris en 1975, l’humoriste est l’aîné de ses frères et sœurs et a grandi à Trappes. Il a débuté sa carrière à la radio en tant que chroniqueur puis a enchaîné avec des sketches et des séries humoristiques, dont « H » avec les célèbres Eric et Ramzy. Son succès a été à son apogée, lorsqu’il a joué au cinéma, et le film « Astérix mission Cléopâtre » en témoigne.

Jamel Comedy Club

A travers le « Jamel Comedy Club » qu’il a créé en 2008, il a pu accorder la chance à des jeunes artistes en herbe de s’exprimer et de se faire connaître. Ancien compagnon de l’écrivaine, Saphia Azzedine, il a fini par tomber amoureux de la femme qui partage aujourd’hui sa vie et qui n’est autre que la fabuleuse journaliste Melissa Theuriau. Ils ont eu un garçon en 2008, nommé Léon, puis en 2011, sont devenus parents de la petite Léa.

Aujourd’hui, Jamel dit avoir changé après son accident qui l’a handicapé. Il s’estime différent et plus réfléchi. Comme il ne pouvait pas exercer certains métiers, il devait réfléchir à un travail en accord avec son handicap. Il a vu en le théâtre une manière de vivre sa passion et s’estime aujourd’hui chanceux puisque c’est ce qui lui convient le mieux.

Contenus sponsorisés
Loading...