Ça a l’air moche, mais en quelques minutes seulement, vos dents seront éclatantes de blancheur !

Ça a l’air moche, mais en quelques minutes seulement, vos dents seront éclatantes de blancheur !


Qui ne rêve pas d’avoir un sourire de star et des dents parfaitement blanches ? Mais le manque d’hygiène, la consommation de certains aliments ou encore le tabagisme impactent l’état de nos dents. Pour retrouver leur couleur éclatante sans avoir recours au blanchiment chimique qui risquerait de les fragiliser, essayez cette astuce naturelle !

Les causes du jaunissement dentaire

La coloration jaune des dents peut être due à plusieurs facteurs :

  • Une mauvaise alimentation riche en aliments gras et sucrés qui favorisent la prolifération des bactéries.
  • Une mauvaise hygiène buccale qui permet aux bactéries de proliférer dans la bouche, ce qui cause l’accumulation de plaque à la surface des dents.
  • Une déminéralisation des dents : avec l’âge ou à cause d’une déficience en calcium, l’émail a tendance à s’affiner, ce qui laisse apparaître la dentine (la couche sous l’émail) qui est naturellement jaune.
  • La consommation de certaines boissons : thé, café, soda, etc.
  • La prise de certains médicaments, notamment les antibiotiques de la famille des tétracyclines.
  • Le tabagisme.

Donc pour prévenir le jaunissement des dents ou réduire sa propagation, il faut veiller à manger des aliments riches en calcium pour renforcer les dents et prévenir leur affinement, adopter une hygiène buccale correcte afin de limiter le développement des bactéries, éviter les aliments qui ont tendance à colorer les dents (café, curry, soda…), et surtout arrêter de fumer.

Pour vous aider à obtenir un résultat rapide et retrouver un sourire éclatant, nous vous proposons cette astuce naturelle, simple et efficace. Vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient : du charbon actif (ou végétal), disponible sous forme de gélules, en vente en pharmacie, en ligne et dans les magasins bio.

Astuce à base de charbon actif pour blanchir les dents

Instructions :

Prenez votre brosse à dents, mouillez-la légèrement puis posez-la sur un mouchoir en papier pour éviter de salir votre lavabo. Vous pouvez appliquer un peu de votre dentifrice si vous désirez. Ensuite, prenez une capsule de charbon végétal, ouvrez-la et versez son contenu délicatement sur votre brosse à dents. Brossez soigneusement vos dents pendant 3 à 5 minutes en effectuant des mouvements circulaires. Répétez cette astuce 3 jours de suite, ou 5 jours si vos dents en ont vraiment besoin. Vous pouvez la renouveler une fois par mois pour préserver la blancheur de vos dents. Vous serez ravi(e) du résultat !

Cependant, si le charbon permet de blanchir les dents, il est particulièrement salissant. Pour éviter les taches sur votre lavabo, pensez à jeter l’eau de rinçage de votre bouche dans un récipient en verre, que vous verserez par la suite directement dans la cuvette des toilettes.

Si, malgré l’utilisation du mouchoir en papier, vous avez de la poudre de charbon dans votre lavabo, essuyez avec une lingette pour bébé. Elle vous en débarrassera efficacement.

Vertus du charbon végétal :

Le charbon végétal actif est une forme très poreuse du charbon, le plus souvent issue de la combustion sans oxygène du bois de cocotier.

En hygiène buccale, il a la capacité d’éliminer la mauvaise haleine, d’assainir les gencives et son effet blanchissant est très efficace.

Grâce à ses multiples petits pores, il est capable d’absorber les toxines, les poisons et les substances chimiques néfastes. Ainsi, il est d’un grand secours pour notre organisme, à tel point que dans certains cas d’intoxications ou de morsures venimeuses, les médecins ont recours au charbon végétal pour sauver la vie de leurs patients. De plus, il est parfois prescrit comme complément alimentaire pour venir à bout des troubles digestifs tels que les ballonnements, les flatulences ou la diarrhée.

En outre, sa capacité à absorber les toxines lui permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang, à préserver la santé du système nerveux et cardiovasculaire, ainsi que de prévenir l’apparition de plusieurs éruptions cutanées.

Mises en garde :

La consommation de charbon végétal est déconseillée en cas d’occlusion intestinale ou de traitement médical, car il pourrait neutraliser l’effet des médicaments. Le respect des doses journalières est également très important car un surdosage de charbon végétal peut être très dangereux pour la santé.


Loading...