Buvez une gorgée de ce mélange pour améliorer votre apparence, réduire les cernes et avoir l’air plus jeune

Buvez une gorgée de ce mélange pour améliorer votre apparence, réduire les cernes et avoir l’air plus jeune


Le foie joue un rôle vital dans l’organisme : il nettoie le corps des toxines qui, lorsqu’elles s’accumulent, peuvent causer de sérieux problèmes de santé. Voici un mélange qui va vous aider à nettoyer votre foie, vous débarrasser des cernes et vous rajeunir.

Quel est le rôle du foie ?

Vous ne le saviez probablement pas, mais le foie est l’organe le plus solide de l’organisme. Il reçoit 1,5L de sang en 1 minute et occupe trois fonctions essentielles :

Le stockage : le foie stocke différentes vitamines liposolubles (E, K, D, A), mais aussi de l’énergie sous forme de sucre afin de la mettre à disposition en cas de besoin.

L’épuration : l’épuration est un processus par lequel le foie débarrasse le sang des toxines avant de les éliminer. Cet organe aide également à détruire les globules rouges et blancs qui ont vieilli, les médicaments absorbés (après avoir produit leur effet) et les bactéries présentes dans le sang.

La synthèse : le foie joue un rôle essentiel dans le métabolisme des glucides, des lipides (le cholestérol, les triglycérides) et des protéines. Cette opération est très importante car elle aide à favoriser la coagulation du sang. Le foie favorise également la sécrétion de la bile qui débarrasse le corps des déchets et des toxines.

Par ailleurs, le foie est le seul organe qui reçoit le sang de deux sources : l’artère hépatique qui apporte le sang du cœur et une veine qui apporte le sang des intestins.

De nombreux facteurs peuvent affecter la santé et le fonctionnement de votre foie, parmi lesquels :

Une mauvaise hygiène alimentaire : un régime riche en aliments transformés et en sucre favorise une accumulation des graisses qui peut perturber le fonctionnement du foie. Il est donc conseillé d’adopter un régime alimentaire sain, riche en fruits et légumes biologiques.

L’alcool et le tabac : la consommation d’alcool affecte directement le foie. Ce dernier se trouve en surcharge de travail, ce qui entraîne un dépôt de matières grasses qui peuvent causer une inflammation. Il est fortement conseillé d’éviter de boire de l’alcool. Le tabac peut également causer une accumulation des toxines affectant le foie mais aussi le reste des organes.

Autres facteurs affectant le foie : l’obésité, certaines maladies comme le diabète, un mauvais métabolisme ou la prise de certains médicaments.

Cependant, il existe des astuces qui peuvent vous aider à nettoyer votre foie et à prévenir certains troubles liés. En voici une.

Un mélange pour nettoyer votre foie naturellement

Le mélange de citron et d’huile d’olive est riche en antioxydants, il va nettoyer le foie, rétablir son équilibre et éliminer les toxines. Par conséquent, vous améliorez le fonctionnement de votre organisme et donnez de l’éclat à votre peau tout en éliminant les cernes et en prévenant l’apparition des rides.

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de jus de citron
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive (pression à froid)

Préparation :

Dans un petit verre, mélangez les deux ingrédients et buvez le mélange le matin à jeun. Faites cela pendant un mois, vous allez remarquer des changements. Vous pouvez renouveler cette opération deux ou trois fois par an.

– Le citron est riche en minéraux et vitamines qui aident à renforcer le système immunitaire et à prévenir plusieurs maladies. C’est également un bon dépuratif pour le foie, riche en antioxydants qui accélèrent l’élimination des toxines et favorisent son bon fonctionnement. Par ailleurs, l’acide citrique présent dans le citron entraîne le foie à produire un enzyme qui l’aide à se détoxifier.

– L’huile d’olive est très riche en acides gras essentiels qui aident à prévenir le mauvais cholestérol. Par ailleurs, cette huile possède une forte teneur en antioxydants qui protègent le foie des dommages des radicaux libres. En effet, des chercheurs de l’Université de Monastir (Tunisie) et de King Saud (Arabie Saoudite) ont exposé des rats à une toxine (l’acide 2,4-dichlorophénoxyacétique) qui cause des dommages au foie. Les rats ont été divisés en deux groupes, le premier consommait de l’huile d’olive extra vierge, tandis que le deuxième prenait un placebo. Résultat : les rats du premier groupe ont connu une augmentation de l’activité antioxydante et une diminution des dommages au niveau du foie.

N’hésitez donc pas à ajouter de l’huile d’olive à votre alimentation quotidienne !


Loading...