Buvez de l’eau au citron et au miel le matin

Buvez de l’eau au citron et au miel le matin


Buvez de l’eau au citron et au miel le matin

Vous souhaitez entretenir votre santé et votre forme de façon naturelle et sans contraintes ? Pourquoi ne pas vous redonner un regain d’énergie et de booste en vous essayant au mélange eau, miel citron ? Essayez le mélange miel, citron et cannelle ! Le miel agréable au goût, apporte des acides aminés, sels minéraux et bien sûr des vitamines. Le citron, brûle-graisse naturel très efficace, facilite le nettoyage du système digestif et permet l’élimination naturelle des toxines. Associés, les bienfaits du miel et du citron sont variés !

Consommez un verre d’eau tiède citronnée (jus d’un demi citron) avec du miel tous les matins à jeun et découvrez quelques-uns des nombreux bienfaits de cette boisson sur votre santé. Effets garantis !

  1. Stimule l’énergie en début de journée

Le miel, dont les propriétés telles que les vitamines, les acides aminés et les sels minéraux, favorise l’apport en énergie nécessaire à l’organisme. Lors du processus de digestion, les principaux glucides, le fructose et le glucose sont directement acheminés dans le sang et couvrent les besoins énergétiques. Allié au citron qui pour sa part, stimule le métabolisme grâce à l’acide citrique qu’il contient, cette boisson simple à préparer sera une alliée de poids en début de journée. 

  1. Favorise la combustion des graisses

Grâce à son contenu riche en vitamine C, le citron est un brûle-graisse naturel efficace dont les propriétés diurétiques permettent l’élimination naturelle des toxines. La pectine qu’il contient, est également reconnue pour son effet sur le sentiment de satiété. Mélangé au miel ayant une valeur d’index glycémique bien plus saine que le sucre et du fait de son goût hautement sucré qui favorise la suppression des fringales psychologiques, les effets sont garantis sur la perte de poids. 

  1. Aide à la détoxification du foie

Le citron, détenant un taux élevé en vitamine C qui est un puissant antioxydant fabriquant à son tour le roi des antioxydants, le glutathion, connu pour neutraliser les toxines et ainsi permettre la détoxification du foie agit également en tant que diurétique facilitant ainsi aisément l’élimination des toxines. Mélangé à du miel et en particulier du miel bio aux propriétés drainantes pour le foie, vous maintiendrez son bon fonctionnement.

  1. Favorise la digestion et nourrit les bonnes bactéries intestinales

La vitamine C et les flavonoïdes contenus dans le citron contribuent à favoriser la digestion et la bonne assimilation des aliments dans l’organisme. L’acide citrique, autre composant du citron, stimule l’acide gastrique qui facilite la digestion. Le miel, pour sa part, a un effet prébiotique sur l’intestin en favorisant la croissance et l’activité des bactéries intestinales saines bénéfiques à notre santé, facilitant également le transit.

  1. Prévient et traite l’acné

La vitamine C contenue dans le citron permet de produire suffisamment de collagène pour garder une peau ferme et saine. Son effet antioxydant permet également de lutter contre les radicaux libres qui contribuent aux taches de vieillesse sur la peau. Le miel, grâce à ses vertus antibactériennes agit avec efficacité sur la production de sébum et favorise sa régulation empêchant ainsi l’acné de s’installer tout en hydratant, nourrissant et cicatrisant la peau.

  1. Combat les infections de la gorge

Les flavonoïdes, antioxydants contenus dans le citron, agiront pour réduire l’inflammation de la gorge. Tout comme le citron, le miel a des propriétés

anti-inflammatoires qui couplées à ses effets antibactériens agira directement sur les bactéries responsables du mal de gorge. Mélangez une cuillère à café de miel avec le jus d’un demi-citron dans de l’eau tiède et buvez immédiatement. 

  1. Stimule le système immunitaire et prévient les maladies

Boire de l’eau de citron au miel à jeun peut prévenir l’apparition de certaines maladies cardiovasculaires, le cancer ou même l’hypertension artérielle grâce à la présence dans le citron, de vitamine C, flavonoïdes ou d’acide folique. De plus, Le miel, tout comme le citron protègent et renforcent le système immunitaire grâce aux antioxydants qui boostent l’organisme à produire des substances antimicrobiennes.

Mises en garde :

*Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, d’ulcères de l’estomac, d’aphtes ou de plaies dans la bouche et en cas d’allergies aux agrumes. Il est également à éviter par les personnes atteintes d’anémie ou présentant des carences en minéraux. 

**Le miel est à éviter aux personnes ayant une allergie ou une sensibilité au céleri et au pollen ou à d’autres allergies liées à l’abeille. Privilégiez le miel biologique.