Buvez chaque matin cette boisson au citron pour éliminer 10 Kg de déchets de votre colon

Nous luttons constamment contre les toxines alimentaires et environnementales et de ce fait, il est important d’aider le corps dans son auto-nettoyage. Heureusement que la nature nous gâte avec ses produits naturels et disponibles qui peuvent nous aider à éliminer les déchets toxiques de notre côlon. Dans cet article, vous allez découvrir une recette à base de gingembre, citron, persil, vinaigre de cidre de pomme, farine de lin et kéfir, une panoplie d’ingrédients qui ne font que favoriser la bonne santé de votre corps !

Une détoxification du corps doit toujours être accompagnée d’une activité physique, de bonnes nuits de sommeil et d’un régime alimentaire sain. Dans un article du site Mayo Clinic, on démontre aussi l’impact de l’alcool sur le foie qui est l’organe essentiel de la purification du corps! Sans oublier le tabagisme considéré également comme une habitude qui nuit à la santé du foie selon plusieurs recherches.

La recette de la boisson aux multiples ingrédients

Vous pouvez jongler avec les quantités des ingrédients selon votre goût et vos préférences ! Mixez-les et buvez la boisson le matin au réveil, vous remarquerez rapidement ses effets impressionnants sur votre corps.

Les ingrédients :

  • Le jus d’un citron, bio
  • Une poignée de persil, bio
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre, bio
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé, bio
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme, bio
  • 1 cuillère à soupe de farine de lin, bio
  • 100 ml de kéfir

Les bienfaits des ingrédients :

Citron pour la vitamine C et la pectine

La vitamine C présente dans le citron, renforce votre système immunitaire et attaque les radicaux libres qui vous protègent des toxines. Quant à la pulpe du citron, elle est riche en pectine qui vous permettra de vous sentir rassasié et d’améliorer la digestion. N’oubliez pas de rajouter la pulpe du citron dans le mélange. Ainsi, le jus de citron qui regorge de vitamine C aiderait à nettoyer le côlon.

Persil pour le fer

Cette plante est souvent utilisée dans nos plats pour relever le goût mais pas seulement, car le persil contient également une batterie de nutriments notamment les vitamines C, et K ainsi que le fer. Le persil déshydraté contient encore plus de fer qui est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Sans oublier l’apigénine, la lutéine et le bêta-carotène que le persil contient et qui agissent comme de puissants antioxydants.

Cannelle et gingembre frais pour les antioxydants et l’inflammation

La cannelle contient un composé appelé cinnamaldéhyde qui a d’excellentes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires capable de réduire les maux d’estomac et faciliter la digestion. Et si on y ajoute du gingembre, le résultat est encore plus impressionnant car il contient du gingérol, un composé bioactif ayant des effets antioxydants et anti-inflammatoires selon de nombreuses études.

Le vinaigre de cidre de pomme pour la digestion

Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent produit naturel pour faciliter la digestion et stabiliser la glycémie selon la science. Il contient de l’acide acétique qui aide le corps à absorber plus facilement les nutriments que vous consommez. De plus, il est considéré comme un aliment fermenté contenant des probiotiques qui aideraient à nettoyer le côlon.

Graine de lin pour les oméga-3

Il a été prouvé que les graines de lin est une excellente source d’oméga-3, de manganèse et du cuivre. Cet aliment est également une bonne source d’alpha-linolénique (ALA) qui empêchait le cholestérol de se déposer dans les vaisseaux sanguins du cœur et réduisait l’inflammation des artères selon des études chez l’animal. De plus, d’après une recherche parue dans Researche Gate, la graine de lin permettrait de lutter contre la constipation et maintenir un bon transit intestinal.

Kéfir pour les probiotiques

Le kéfir est une boisson obtenue à partir de la fermentation des graines de kéfir. Ce produit est riche en probiotiques qui sont connus pour favoriser la santé de la flore intestinale.

Vous avez remarqué que tous ces ingrédients sont naturels et favorisent la bonne santé du corps. Faites donc vos courses et préparez cette boisson au plus vite pour profiter de ses avantages !

Mises en garde :

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlures ou d’ulcère d’estomac et de troubles rénaux et biliaires.

Le vinaigre de cidre pourrait provoquer un inconfort digestif à cause de son acidité. Aussi, il serait important de le diluer avant de le consommer.

Il serait préférable de demander l’avis de votre médecin traitant avant la prise de cette boisson. Si vous vous suivez un traitement bien spécifique, assurez-vous auprès de votre médecin que les composants de cette boisson ne vont pas interagir avec votre traitement.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close