Cette boisson au miel et au citron vous aide à perdre du poids, à éliminer les toxines et à prévenir de nombreuses maladies

Manger sain et équilibré est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, cela vous aide à garder la ligne et à prévenir l’apparition de maladies. Voici une boisson à base de jus de citron que vous devriez consommer chaque matin !

Cette boisson à base de jus de citron est riche en vitamine et en minéraux. Elle aide à perdre du poids, éliminer les toxines, augmenter l’énergie, renforcer le système immunitaire, stimuler le métabolisme et prévenir les maladies. Voici la recette :

Ingrédients :
• De l’eau tiède
• Une cuillère à café de miel pur et bio
• Le jus d’un demi-citron

Mode de préparation :
Mélangez tous les ingrédients dans un verre, laissez reposer quelques minutes et buvez.

Les bienfaits de cette boisson à base de jus de citron

– Le miel est un édulcorant naturel riche en bienfaits pour l’organisme. Il est d’ailleurs conseillé de remplacer le sucre par le miel pour sucrer votre tasse de thé ou de café. C’est un lubrifiant très efficace qui apaise le mal de gorge et renforce le système immunitaire pour guérir le rhume ou la grippe.

Le miel est aussi un antibiotique très efficace qui stimule la production de bactéries bénéfiques pour l’intestin et peut traiter ou prévenir des troubles comme les ulcères gastriques ou les affections gastro-intestinales.

Il est également riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps et favorisent l’apparition des maladies, comme les maladies cardiovasculaires. Ce pouvoir protecteur serait dû à la teneur de cet ingrédient en antioxydants appelés flavonoïdes. Toutefois, les scientifiques ne s’accordent pas tous sur le sujet.

– Le citron possède également de nombreux bienfaits pour la santé. C’est un allié minceur très efficace. En effet, une étude effectuée au Japon, à l’Université de Sugiyama Joagakuen, a prouvé que les polyphénols qui se trouvent dans les agrumes jouent un rôle important dans le processus de perte de poids car ils aident à décomposer les graisses.

Les chercheurs ont étudié deux groupes de souris pendant 12 semaines, le premier suivait un régime alimentaire sain, riche en polyphénols tandis que le deuxième suivait le même régime sans polyphénols. Les chercheurs ont découvert que les souris du premier groupe avaient un taux de glycémie stable et ont connu une perte de poids bien plus importante que celles du deuxième groupe.

Le jus de citron est également bénéfique pour la peau, de l’intérieur comme en application locale. Il est riche en acide citrique qui aide à éclaircir le teint, et ses propriétés antibactériennes aident à prévenir l’apparition des points noirs et de l’acné.

Le citron est également riche en électrolytes comme le sodium, le potassium, le calcium ou le magnésium qui aident à hydrater le corps et à détendre les vaisseaux sanguins et les muscles.

Par ailleurs, le jus de citron est un détoxifiant très efficace, il stimule la production de la bile qui aide à drainer le foie et à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. Des chercheurs de l’Université de Maurice ont découvert que les polyphénols de l’agrume avaient des propriétés diurétiques aidant à évacuer les toxines.

La teneur en antioxydants du citron aide également à purifier les artères et les vaisseaux sanguins, ce qui aide à prévenir et à traiter des maladies comme le cholestérol. Des chercheurs de l’Université d’Ispahan ont effectué une expérience sur des lapins qui souffraient tous d’un taux élevé de cholestérol, en les divisant en trois groupes. Le premier consommait du jus de citron quotidiennement, le deuxième prenait du zeste de citron en poudre et le troisième suivait uniquement un régime alimentaire sain. Les lapins du premier groupe ont vu leur taux de cholestérol baisser de 14%, ceux du deuxième groupe ont connu une baisse de 7%, et aucun changement n’a été observé sur ceux du dernier groupe.

Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à consommer cette boisson quotidiennement, à jeun de préférence. À noter qu’il est déconseillé de boire du thé ou du café ensuite.

Lire aussi Cette boisson au citron et au miel vous aide à perdre du poids

Contenus sponsorisés