Buvez cette boisson avant de dormir pour faire fondre la graisse pendant la nuit

Buvez cette boisson avant de dormir pour faire fondre la graisse pendant la nuit


Buvez cette boisson avant de dormir

Une mauvaise alimentation, la sédentarité, une grossesse, le stress ou encore l’âge sont autant de causes connues par le grand public et à l’origine d’une prise de poids. Pourtant, le manque de sommeil est également à pointer du doigt et cela, peu de gens le savent. Explications.

Pendant notre cycle de sommeil, notre organisme s’affaire à libérer diverses hormones dont la leptine. Il s’agit d’une hormone qui régule la sensation de faim en informant le cerveau de la quantité d’énergie stockée dans le tissu adipeux. De cette manière, le corps peut savoir s’il doit avoir faim ou non et métabolise ou non les graisses.

Cette hormone est libérée en plus grandes quantités durant notre sommeil, c’est pourquoi un manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité impactent le poids et la capacité de l’organisme à brûler les graisses.

Ainsi, en plus d’une alimentation saine et équilibrée, d’une activité physique et d’une bonne hydratation, il convient de respecter notre sommeil afin de perdre du poids efficacement. D’ailleurs, pour améliorer ce processus naturel nocturne et éliminer rapidement les kilos superflus, voici une boisson brûle-graisse à boire avant de dormir !

La recette d’une boisson brûle-graisse

Ingrédients :

  • ½ verre d’eau
  • Jus d’un citron
  • 1 concombre
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • 1 cuillère à soupe de jus d’aloe vera
  • 1 bouquet de persil

Préparation et utilisation :

Pour commencer, nettoyez le persil et le concombre puis épluchez ce dernier. Ensuite, mixez l’ensemble des ingrédients puis conservez au réfrigérateur la préparation, dans une bouteille en verre hermétique.

Réalisez une cure de deux semaines durant laquelle vous consommerez un verre de cette boisson chaque soir, avant de vous coucher. Vous constaterez rapidement une perte de poids ainsi qu’un mieux-être général. À noter que vous pouvez réaliser cette cure deux à trois fois par an.

Bienfaits des ingrédients :

Le concombre : Riche en eau et pauvre en calories, le concombre est un aliment santé reconnu pour sa capacité à hydrater le corps. Il est aussi source de minéraux, d’oligo-éléments ainsi que de fibres qui favorisent la digestion, le transit intestinal et offre un sentiment de satiété. De plus, il permet de détoxifier l’organisme au vu de son action diurétique, c’est pourquoi il est souvent utilisé afin de perdre du poids et d’éliminer les toxines présentes dans le corps.

Le gingembre : Au vu de sa teneur en gingérol offrant des vertus antioxydantes et à son action de thermogénèse, le gingembre est un allié minceur. En effet, il permet d’éliminer les toxines du corps mais aussi de brûler les graisses car il augmente la température corporelle. Ainsi, pour revenir à une température normale, l’organisme est obligé de puiser dans ses réserves de graisses, ce qui favorise la perte de poids. À noter que le gingembre est contre-indiqué aux personnes chétives, diabétiques, souffrant de maladies cardiaques et aux femmes enceintes. De plus, veillez à respecter la dose recommandée, soit 10 grammes de gingembre fais en doses divisées dans la journée (ou l’équivalent de 2 grammes de gingembre en poudre) afin d’éviter de souffrir d’effets secondaires tels qu’une inflammation buccale, des brûlures et des crampes d’estomac.

Le citron : Avec son action tonique le matin et calmante le soir, ses propriétés antioxydantes, immonostimulantes et sa richesse en vitamine C, le citron est un aliment aux mille et une vertus.  En effet, il permet d’éliminer les toxines du corps, de booster le système immunitaire et d’augmenter le métabolisme, ce qui stimule la combustion des graisses. En outre, grâce à sa teneur en fibres, il améliore le sentiment de satiété, traite la constipation et favorise la perte de poids. Cependant, le citron est déconseillé pour les personnes souffrant d’ulcères, de troubles rénaux et les personnes allergiques aux agrumes.

L’aloe vera : Source de vitamines A, B, C, E et de polyphénols, l’aloe vera détient des propriétés antibactériennes, antifongiques et antioxydantes qui favorisent la lutte contre le vieillissement cutané ainsi que l’élimination des mauvaises toxines présentes dans l’organisme. Par ailleurs, cette plante améliore le système digestif en lubrifiant les villosités intestinales et en cicatrisant le tube digestif. Ainsi, elle agit comme un laxatif naturel qui permet de brûler les graisses et de purifier le corps.

Le persil : Reconnu pour son efficacité pour lutter contre la mauvaise haleine, le persil est aussi une plante minceur. Effectivement, il contient des antioxydants, qui luttent contre les radicaux libres et il a des vertus diurétiques et dépuratives, ce qui contribue au nettoyage des reins et à l’élimination des toxines de l’organisme. Toutefois, sa consommation quotidienne est strictement interdite aux personnes souffrant de calculs rénaux en raison de sa teneur en acide oxalique.


Loading...