Voici une astuce naturelle pour lutter contre la graisse abdominale

Outre le côté disgracieux, la graisse abdominale peut entrainer de sérieuses maladies comme le diabète ou encore les troubles cardiaques. Il est donc important d’adopter un mode vie sain pour prévenir ou lutter contre cette accumulation de graisses. En outre, il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à accélérer le processus. Explications.

Voici certains facteurs qui peuvent favoriser cette accumulation des graisses :

  • Le suivi d’un traitement médical
  • Des perturbations hormonales
  • Le stress
  • Une mauvaise alimentation
  • Le manque de sport

Découvrez cette recette pour vous débarrasser du ventre :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de jus d’aloe vera
  • 1 citron
  • 1 concombre
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • 1 poignée de persil
  • Un demi-verre d’eau

Préparation :

Coupez le concombre en rondelles, mettez-le au mixeur et ajoutez le jus de citron, le jus d’aloe vera, le gingembre le persil et l’eau. Mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une texture consistante.

Mode de consommation :

Ce mélange est à boire quotidiennement avant de vous coucher. Cette cure est à suivre pendant 15 jours et à refaire trois fois par an maximum.

Bienfaits :

L’aloe vera contient une forte teneur en antioxydants qui purifient le corps et éliminent les toxines qui ternissent la peau et favorisent l’accumulation des graisses. En outre, cet ingrédient favorise également une meilleure mobilité intestinale pour une meilleure digestion des aliments et une meilleure élimination des cellules adipeuses.

Le citron est un allié minceur très efficace, sa teneur en vitamine C aide à stimuler le métabolisme et à brûler les graisses. Il est également riche en fibres alimentaires, comme la pectine qui, au contact de l’eau, se gonfle pour ralentir la digestion et pour offrir une sensation de satiété durable toute la journée.

Le persil est un diurétique très efficace qui aide éliminer les toxines et à purifier le sang en stimulant les reins. Cet ingrédient est également efficace pour remédier à la rétention d’eau et stimuler le métabolisme. Vous pouvez également faire des infusions que vous pouvez boire après vos repas.

Le concombre est majoritairement composé d’eau et contient des fibres qui ralentissent la digestion et offrent une sensation de satiété durable. Par ailleurs il est également riche en minéraux et en vitamines qui renforcent le système immunitaire et favorisent un bon fonctionnement des organes du corps.

Le gingembre est très prisé pour son action diurétique, il favorise l’élimination des toxines en stimulant la fonction des reins. En outre, cette épice stimule un processus appelé la thermogenèse ; le gingembre augmente la température corporelle pour que l’organisme puisse puiser dans ses réserves de graisses afin de rétablir la température corporelle initiale. Cependant, le gingembre est déconseillé aux personnes qui souffrent de diabète, de maladie de sang, aux femmes enceintes ou allaitantes. Demandez l’avis de votre médecin avant d’en consommer.

Attention : pour de bons résultats, il est important de faire attention à son alimentation et de pratiquer une activité physique régulière. Favorisez donc la consommation de fruits et de légumes riches en fibres alimentaires pour une bonne digestion et faites du sport au moins trois fois par semaine.

Lire aussi 5 boissons pour nettoyer votre foie et brûler les graisses pendant le sommeil

Contenus sponsorisés