Buvez ce mélange au gingembre et au curcuma avant de vous coucher pour nettoyer votre foie et vous n’allez plus vous réveiller fatigué

Buvez ce mélange au gingembre et au curcuma avant de vous coucher pour nettoyer votre foie et vous n’allez plus vous réveiller fatigué


Buvez ce mélange au gingembre et au curcuma avant de vous coucher pour nettoyer votre foie

Les bienfaits du gingembre et du curcuma sont nombreux et considérables. Utilisés depuis des siècles pour soigner bien des maux, ces deux aliments sont des alliés de taille pour votre santé. Dans cet article, nous vous proposons la recette d’une boisson crémeuse, onctueuse mais surtout extrêmement bénéfique pour votre santé. Ce mélange à base de lait de coco, d’huile de coco, de racine de gingembre, de curcuma et de poivre noir fera des miracles pour votre corps !

Ce puissant breuvage est traditionnellement consommé comme si vous buviez une tasse de lait chauffée. Néanmoins vous pouvez l’incorporer à vos plats. Crémeux, il s’associera parfaitement à vos pâtes, votre riz, ou même vos soupes. 

Recette du « l’ait d’or » 

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café decurcuma
  • Un petit morceau de racine de gingembre frais, pelé et finement haché
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • Une pincée de poivre noir
  • 2 tasses de lait de coco *
  • 1 cuillère à café de miel
  • ½ cuillère à café de cannelle 

*Vous pouvez également utiliser d’autres types de lait végétal, comme le lait d’amande, du lait d’avoine, du lait de riz ou encore du lait de noisette. 

Préparation :

Il suffit simplement de mélanger tous les ingrédients (hormis le miel qu’il faudra ajouter une fois que la boisson a refroidi) et de les faire chauffer dans une casserole pendant 5 minutes.

Vous pouvez ensuite boire ce lait d’or comme vous le feriez avec votre lait chaud habituel.

Pour un résultat optimal, nous vous recommandons de boire cette boisson avant de vous coucher, et si possible dès votre réveil, cela permettra de détoxifier votre corps, de nettoyer votre foie et vous pourrez profiter des nombreuses vertus que vous confèrent tous ses composants. 

Les bienfaits des ingrédients

Le curcuma : C’est l’ingrédient principal de cette potion magique. Le curcuma est un bain de jouvence pour votre métabolisme. De plus, les bienfaits du curcuma ne sont pas inhibés par la chaleur, au contraire ! Antioxydant, anti-inflammatoire et antimicrobien, il permettra de traiter vos inflammations, préviendra des maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer, régulera votre taux de glycémie, traitera votre dépression et nettoiera votre foie de toutes les toxines environnementales. 

Le gingembre : Riche en minéraux, en phosphore et en magnésium, cette épice est reconnue pour avoir de puissantes propriétés anti-inflammatoires, elle calme les douleurs, régule le taux de glycémie, vous soulage des nausées, facilite la digestion et apaise les symptômes du rhume. 

Le lait de coco : Riche en vitamine B et en acides gras qui régulent la glycémie, le lait de coco apaise les douleurs articulaires. Il est en outre un excellent allié minceur ! 

L’huile de coco : Riches en acides gras saturés, l’huile de coco est un excellent cicatrisant et un puissant anti-inflammatoire. De plus, elle renforce l’immunité, aide à la digestion, hydrate votre peau et prévient les maladies du foie et des reins.

Le poivre noir : Cette épice favorise l’absorption du curcuma. En outre, elle traite les symptômes du rhume, aide à la digestion et combat l’anémie. 

Facile, rapide et efficace, ce remède au curcuma fera le plus grand bien à votre métabolisme ! 

Mise en garde 

Le curcuma n’est pas conseillé aux personnes qui prennent un traitement anticoagulant ni à celles qui ont subi une opération chirurgicale, cette épice est un fluidifiant naturel. Les gens qui souffrent de maladie de la vésicule biliaire ne doivent pas consommer de curcuma. A forte dose, il peut provoquer une sécheresse de la bouche, des ballonnements, et d’éventuelles brûlures d’estomac. 

En cas de surdosage, le gingembre peut provoquer des brûlures d’estomac, des ballonnements, des nausées, une diarrhée et des menstruations abondantes. Il est également déconseillé aux personnes chétives, aux personnes souffrant de maladies de sang et aux femmes enceintes.

Le lait de coco à une forte teneur en gras saturés il est donc préférable de limiter sa consommation.

Le poivre noir irrite les muqueuses, il est donc déconseillé en cas de gastrite, d’ulcère ou d’hémorroïdes.


Loading...