Buvez ce jus juste après les repas pour nettoyer votre foie et perdre du poids

Saviez-vous que le nettoyage du foie est l'une des méthodes les plus efficaces pour perdre la graisse du ventre ? Une mauvaise fonction hépatique peut entraîner un gain de poids, en particulier autour du ventre. De ce fait, si vous souhaitez vous débarrasser de la graisse abdominale, pensez avant tout à désintoxiquer votre corps ! Voici la recette d’un jus naturel pour nettoyer le foie et accélérer la perte de poids.

Un régime riche en fibres notamment en fruits et légumes est un excellent moyen d’éliminer les graisses et les toxines de l’organisme. En effet, des études épidémiologiques ont montré que ces régimes réduisent le risque de développer plusieurs maladies chroniques, telles que le diabète de type 2 ou encore l’athérosclérose. Des fruits comme la pomme, le pamplemousse ou encore l’orange peuvent aider à purifier le foie et éliminer les déchets toxiques d’une façon naturelle.

Le foie et la perte de poids 

Saviez-vous qu’un foie en bonne santé est la clé d’un poids santé ? Le foie est essentiel pour le bon fonctionnement du métabolisme et du système immunitaire du corps. Cet organe a plusieurs fonctions y compris le nettoyage des toxines de votre système, la régulation de la pression artérielle et  l’évacuation de l’excès de graisse du corps par la bile dans l’intestin grêle.

Sachez donc qu’en nettoyant votre foie, non seulement vous allez vous débarrasser de la graisse du ventre mais vous obtiendrez également d’innombrables bienfaits pour la santé.

Les ingrédients du jus 

  • Jus de 2 pamplemousses, bio
  • 3 pommes, bio
  • Jus d’une orange, bio
  • Une racine de gingembre, bio

Mixez tous les ingrédients pour obtenir une boisson onctueuse que vous pouvez boire le matin à jeun, assurez-vous de ne rien manger au cours des deux prochaines heures. Vous pouvez également le consommer le soir en cas de faim.

Bienfaits des ingrédients

Pamplemousse :

Le pamplemousse est un agrume riche en vitamine C, pectine et liminoïdes, tous des nutriments qui stimulent de manière exponentielle les enzymes de détoxification du foie. Une étude du département de nutrition et de recherche métabolique de Scripps Clinic en Californie a clairement montré que la moitié d’un pamplemousse frais consommé avant les repas était associée à une perte de poids importante chez un échantillon de 91 patients obèses.

Toutefois, selon un article de l’Agence Nationale de Sécurité du médicament et des Produits de Santé, le pamplemousse peut interagir avec des médicaments contre le cholestérol. Discutez avec votre médecin avant de consommer ce fruit si vous êtes soustraitement spécifique.

Pomme et orange :

Les pommes et les oranges sont des fruits riches en antioxydants nécessaires pour l’amélioration du métabolisme des graisses et la purification du corps.  Ces fruits accélèrent la combustion des graisses abdominales.

Des essais cliniques du département de biologie métabolique, John Innes Centre au Royaume-Uni confirment le rôle des fruits riches en polyphénols dans la prévention des maladies chroniques associées au stress oxydatif, tel que le diabète de type 2. De plus, une consommation régulière de pomme permettrait de réduire le risque de maladie cardiaque et le niveau de cholestérol.

Gingembre 

Les propriétés médicinales du gingembre remontent à l’histoire romaine sans oublier qu’il est l’une des épices le plus favorisées du monde. Des essais cliniques ont confirmé les avantages du gingembre dans la prévention et le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique. Les effets antioxydants de cette plante aident à réduire le stress oxydatif du foie en diminuant la résistance à l’insuline et en inhibant l’inflammation.

Une consommation excessive du gingembre peut augmenter votre risque d’hémorragie, il est donc déconseillé de prendre du gingembre en cas de prise d’anticoagulants ou avant une chirurgie.

A vous de jouer maintenant ! Essayez ce jus et vous verrez ses avantages pour votre santé !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close