Buvez ce jus après chaque repas pour éliminer les graisses de votre ventre

Buvez ce jus après chaque repas pour éliminer les graisses de votre ventre


Beaucoup de personnes souffrent du fait qu’elles prennent rapidement du poids quelles que soient les quantités de nourriture qu’elles consomment. Heureusement, nous avons une bonne nouvelle pour ces personnes et toutes les autres qui veulent perdre du poids, grâce à cette puissante boisson détox !

Cette boisson que nous vous proposons dans cet article se compose seulement de deux ingrédients, du pamplemousse et du miel, deux aliments puissants pour la perte de poids.

La valeur nutritionnelle du pamplemousse

Le pamplemousse est riche en antioxydants et il est connu pour ses propriétés antibactériennes puissantes. Cet agrume présente de nombreux avantages pour la santé, grâce à sa teneur élevée en vitamines A, B, C, D et en minéraux, notamment le calcium, le phosphore, le magnésium, le manganèse, le zinc, le cuivre et le fer.

Un demi-pamplemousse chaque jour peut permettre à un adulte de satisfaire au moins la moitié de ses besoins quotidiens en vitamine C, une des raisons pour lesquelles le pamplemousse est bénéfique à de nombreux aspects de la santé.

Le pamplemousse contient également des composés phytochimiques bénéfiques pour la santé, tels que le lycopène et le bêta-carotène, dans les variétés rose et rouge, ainsi que des limonoïdes comme la limonine et des flavonoïdes comme la naringénine. Selon l’American Institute for Cancer Research, le pamplemousse fait partie de la liste des aliments qui combattent le cancer. 

Voici comment préparer cette boisson détox simple et efficace pour la perte de poids.

Boisson détox pour la perte de poids

Ingrédients :

  • 1 gros pamplemousse mûr
  • 1 cuillère à soupe de miel biologique

Préparation :

Coupez le pamplemousse en deux et retirez la pulpe à l’aide d’une cuillère. Vous pourrez la conserver au réfrigérateur avant de l’utiliser, car elle aura un goût bien meilleur. Mixez la pulpe et le miel jusqu’à obtenir une texture lisse et agréable.

Consommez cette boisson après chaque repas pour profiter de ses puissants bienfaits.

Bienfaits du pamplemousse pour la perte du poids

La recherche continue de révéler que la consommation du pamplemousse profite de façon importante à la perte de poids. La clé est une enzyme appelée protéine kinase activée par l’AMP (Adénonsine monophosphate) ce qui donne l’AMPK, qui semble être activée par un composé organique appelé nootkatone dans le pamplemousse. Lorsque l’AMPK est activée, elle stimule les processus de production d’énergie du corps, tels que l’absorption du glucose, par exemple, qui aide à stimuler le métabolisme. Cela, à son tour, peut encourager la perte de poids. L’AMPK est généralement activée pendant l’exercice physique pour aider les muscles à utiliser le sucre et les graisses stockés pour obtenir de l’énergie.

De plus, selon une étude publiée dans le Journal of Medicinal Food, le pamplemousse est un choix extrêmement intelligent pour essayer de perdre du poids avec seulement un demi-pamplemousse par jour, cela a un impact significatif sur les efforts de perte de poids.

D’après une étude chez l’animal publiée dans l’American Journal of Physiology-Endocrinology and Metabolism, la prise à long terme de nootkatone réduit considérablement le gain de poids corporel lié à l’alimentation riche en graisses et en saccharose, l’accumulation de graisse abdominale et le développement de l’hyperglycémie, de l’hyper-insulinémie et l’hyperleptinémie. L’étude a conclu que le nootkatone du pamplemousse peut probablement aider à prévenir l’obésité, mais qu’il peut également améliorer les performances physiques globales.

Une autre étude chez l’animal a comparé le jus de pamplemousse au sibutramine qui est un médicament contre l’obésité, qui n’est plus disponible en vente en raison d’inquiétudes concernant son risque accru de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Non seulement le jus de pamplemousse était plus efficace pour la perte de poids que le sibutramine, mais il n’affectait pas non plus les neurotransmetteurs de la même manière que le sibutramine.

Bienfaits du miel pour la perte de poids

Le miel fournit de l’eau, de l’énergie, des fibres, du sucre et divers minéraux tels que le fer, le sodium, le potassium, le phosphore, le zinc et le calcium. Le miel contient également des vitamines comprenant du folate, de la niacine, de la riboflavine, de la vitamine C et de la vitamine B6.

Le sucre de table raffiné, que les gens utilisent souvent pour sucrer leurs aliments, est considéré comme une source de calories vides, ce qui signifie que leur consommation ne présente aucun avantage.

Pour les personnes en surpoids ou obèses, le miel réduit le risque de troubles cardiovasculaires et n’augmente pas le poids corporel, d’après une étudeiranienne réalisée en 2008.

Mise en garde :

Le pamplemousse ne doit pas être pris avec les médicaments suivants. Si vous prenez un des médicaments cités dans cette liste, consultez votre médecin avant de consommer du pamplemousse. En effet, ce fruit bloque une enzyme qui favorise l’absorption des médicaments.

Il est également déconseillé pour les personnes allergiques aux agrumes.


Loading...

Les + lus