Buvez 1 verre de ce thé au citron – gingembre par jour pour purifier votre foie, soulager les douleurs articulaires et dissoudre les calculs rénaux

A cheval entre assaisonnement et remède naturel, le gingembre fait partie des aliments de référence lorsqu’il s’agit de santé. En plus, un bon thé au gingembre dispose, d’excellentes propriétés anti-inflammatoires lui permettant de réduire les douleurs et protéger l’organisme contre les bactéries et les infections.

Ce thé est à la fois savoureux et très sain pour la santé. Et cela s’explique par la richesse du gingembre en vitamine C, magnésium et de nombreux autres nutriments qui boostent le système immunitaire de sorte à traiter les maladies liées au cœur, de guérir les maux de têtes, de détoxifier le foie et éliminer les calculs rénaux pour ne citer que ces bienfaits. Et pour ce faire, il faut noter que le gingembre n’est pas le seul à assurer ces fonctions. En effet , ce thé est également composé de gingembre, de curcuma, de citron, aussi intéressants pour la santé.

Bienfaits des  ingrédients :

Gingembre :

Utilisé frais ou en poudre, le gingembre a des vertus considérables pour la santé.  Il est utilisé pour combattre la nausée et les vomissements, pour réduire les douleurs musculaires, et de l’arthrose.

Citron : C’est un remède réputé pour ses actions rapides et profondes, pouvant vous défaire avec simplicité des problèmes de digestion, des maladies cardiovasculaires. S’il arrive aussi à protéger contre les douleurs au niveau des articulations, c’est grâce à la vitamine C qui lutte contre le polyarthrite inflammatoire, potentiel agresseurs des articulations. De surcroît, le citron stimule le métabolisme, de sorte à minimiser la pression de tout le corps supporté par les articulations. De plus, la concentration de citrate contenu dans le citron permet de réduire à zéro les risques de formation de calculs rénaux. Par ailleurs, la naringénine contenue dans le citron permet de protéger le foie contre le stress oxydatif. De même, ses antioxydants permettraient, selon une étude, d’assurer une protection du foie contre une ingestion excessive d’alcool.  

Curcuma : Avec sa saveur particulière, le curcuma constitue unbon assaisonnement pour concocter des plats de qualité. Cependant, il peut être utilisé comme remède contre les maladies dites inflammatoires notamment l’arthrite, le rhumatisme ou les douleurs menstruelles…etc, et cela grâce à sa concentration en curcumine, comme le précise cette étude.

Voici la formule de préparation du thé au gingembre :

Ingrédients :

·      ¼ de cuillère de gingembre moulu, bio

·      ¼ de cuillère de curcuma moulu, bio

·      Jus d’un demi citron, bio

·      1 tasse d’eau minérale

·      1 cuillère à café de miel pur, bio

Recommandation :

–         Chauffez premièrement l’eau dans une casserole, ajoutez- y les poudres de gingembre et de curcuma et patientez pendant 10 minutes.

–         Filtrez le mélange obtenu, puis ajoutez le miel et le jus de la moitié de citron pressé.

Pourquoi boire ce thé à base de gingembre :

En plus de nettoyer votre foie, d’apaiser les douleurs musculaires et nettoyer vos reins de toute accumulation de calculs, ce thé vous permettra aussi de :

–         Stimuler le flux sanguin : cela permet de réduire tout risque de maladies cardiovasculaires, ainsi que l’accumulation des graisses dans les artères.

–         Soulager les symptômes menstruels : c’est un véritable remède contre les crampes ou douleurs musculaires.

–         Booster le système immunitaire : riche en antioxydants avec la réputation de renforcer avec efficacité l’immunité.

–         Lutter contre le stress : cela s’explique par ses propriétés relaxantes qui libèrent des tensions et de l’anxiété.

–         Améliorer la digestion : il facilite l’absorption des graisses et du sucre, principaux responsables des ballonnements et constipation.

–         Favorise une bonne respiration : Ce thé permet de déboucher et purifier les voies nasales et soulager toutes les allergies respiratoires.

MISE EN GARDE :

En raison de la présence du citron dans cette recette, il est formellement interdit aux personnes souffrant de brûlures et d’ulcère d’estomac, de consommer ce thé.

le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies de sang, diabétiques et aux personnes chétives.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close