Brigitte Macron est fatiguée, elle aurait des difficultés à remonter la pente, elle craque, on dévoile tout

Adulée pour sa détermination, son charisme et son élégance, Brigitte Macron est une femme qui inspire l’admiration de nombreux Français. Mais l’année 2020 s’est avérée particulièrement difficile pour l’épouse d’Emmanuel Macron. Moralement épuisée, elle a été confrontée à de nombreux drames qui n’ont pas manqué d’affecter son entrain habituel. Retour sur ces événements marquants pour la première dame.

Si elle n’a aucun mal à faire abstraction des nombreuses critiques concernant sa différence d’âge avec son mari, Brigitte Macron n’est pas pour autant dénuée de sensibilité. Et pour la première dame, le stress est un ennemi de taille. Aux côtés du président pour gérer une crise sanitaire inattendue, celle que ses proches surnomment tendrement “Bibi” s’est retrouvée elle aussi, séparée de ses enfants issus d’un premier mariage.

Deux d’entre eux étant particulièrement à risque : Laurence, cardiologue et Tiphaine, avocate mariée à un chirurgien. Suite à cela, de nombreux obstacles semblent s’être dressés sur son chemin, faisant de l’année 2020 un enchaînement d’épreuves pour Brigitte Macron.

brigitte macron et ses filles
purepeople

Loin de sa famille

Elle qui était habituée à voir régulièrement ses enfants ainsi que ses petits-enfants, s’est retrouvée privée de toute visite pendant le confinement. Ainsi, celle qui jurait ne jamais se retrouver otage de l’Elysée a dû, à l’instar de millions de Français, s’en tenir aux recommandations sanitaires.

Contrainte à l’isolement, elle ne s’est pas avouée vaincue pour autant. La première dame a mis en place des appels quotidiens en visioconférence pour prendre des nouvelles de toute la famille, indique le magazine Gala. Quelques mois, plus tard, un événement inattendu viendra toutefois entacher sa quiétude.

Début juin, le décès de Monseigneur Jacques Noyer s’avère douloureux pour celle qui s’était même confié à lui au sujet des ambitions politiques de son mari.

brigitte et emmanuel
journaldesfemmes

Le couple présidentiel en deuil

C’est au côté de son époux que la première dame vivra ce deuil difficile. En effet, Monseigneur Jacques Noyer était proche du couple présidentiel. Originaire du Touquet, une région à laquelle les deux amoureux sont très attachés puisqu’elle symbolise aussi le lieu de leur rencontre, il s’est éteint à l’âge de 93 ans le 2 juin.

Dans un ouvrage paru quelques jours plus tard et qui évoque la relation des Macron avec cette commune du Pas-de-Calais, il est même révélé que ses discussions avec l’homme politique duraient “plus d’une heure, à bâtons rompus, dans les rues du Touquet » avant son élection.

Un échange qui aurait eu un impact significatif sur l’évêque, marqué par le charisme de son interlocuteur et futur président. « J’avais le sentiment qu’il se sentait appelé », a-t-il dévoilé.

jacques noyer
wikimedia

De son côté, la première dame avait elle aussi des échanges privilégiés avec ce confident. Selon les Echos du Touquet qui citent le livre intitulé “Les Macron du Touquet-Elysée-Plage”, elle aurait même supplié l’homme d’église juste avant les élections présidentielles de 2017, en déclarant:  « Emmanuel va se lancer à la présidentielle… Mon père, priez pour nous ! »

Brigitte Macron hospitalisée

Et les mauvaises nouvelles continuent pour la femme du chef de l’Etat. Selon France Dimanche, elle a dû être opérée en raison d’un problème oculaire. Alors qu’elle se réjouissait à l’idée d’accompagner son mari à Londres pour les 80 ans de l’appel du général de Gaulle, la première dame s’est retrouvée dans l’impossibilité de se déplacer pour prendre soin de sa santé.

Attendue par la duchesse de Cornouailles, elle a tenu à signaler son absence en personne, en passant plus d’une heure au téléphone avec son interlocutrice, avec qui elle s’entend d’ailleurs à merveille. C’est ainsi qu’à contre coeur,  Brigitte Macron a renoncé à ce voyage pour passer sur le billard.

L’opération qui était initialement prévue pour mars a dû être reportée à cause des circonstances sanitaires. De ce fait, c’est durant le mois de juin que la femme du président a subi une intervention chirurgicale.

Celle-ci comporte certains risques, notamment une perte partielle, ou totale dans les cas les plus rares, de la vision. Brigitte Macron a donc dû se résigner à faire preuve de prudence pendant quelques semaines en ménageant ses yeux, mais aussi en portant des verres fumés.

brigitte macron
closermag

Aujourd’hui, la première dame semble requinquée et fait son grand retour sur le devant de la scène. Ce lundi 13 juillet, elle s’est présentée aux côtés de son époux à l’hôtel de Brienne pour son discours aux armées, puis à nouveau le 14 juillet à l’occasion de la fête nationale.

brigitte macron1
parismatch

Faire face à l’adversité

Si des moments difficiles peuvent porter atteinte à notre bien-être, il est essentiel de braver l’adversité en faisant preuve de courage et d’optimisme. A l’instar de la première dame qui ne se laisse jamais abattre trop longtemps, il est important de s’accorder un temps de répit mais aussi de prendre sa vie en main pour ne pas broyer du noir à perpétuité. A cet effet, il peut être salutaire de :

– Conserver ses bonnes habitudes
– Éviter le piège de la culpabilité
– S’octroyer le temps d’aller mieux
– Bloquer les pensées et les ruminations négatives
– Éviter l’isolement en maintenant le contact avec les proches
– Mettre des mots sur ses maux pour cerner le problème
– Être réceptif au changement

Contenus sponsorisés
Loading...
Close