Botox naturel : un masque maison à la banane contre les rides

Botox naturel : un masque maison à la banane contre les rides


La peau change lorsque nous avançons dans l’âge. Les cellules graisseuses rétrécissent et la peau perd de son élasticité. Un des désagréments les plus courants du vieillissement est l’apparition des rides sur le visage.

Les personnes ayant la peau claire développent généralement plus vite des rides car leur peau est moins protégée contre les rayons du soleil. Si pour contrer les effets du vieillissement, vous ne souhaitez pas utiliser de crème antirides pleine de substances chimiques, voici une recette naturelle pour un coup de jeune instantané.

Ingrédients du masque :

• Une demi-banane bien mûre
• 3 cuillères à café de yaourt nature
• 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

Écrasez la banane, ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien. Appliquez le masque sur votre visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes, le temps qu’il sèche complètement. Rincez votre visage avec de l’eau tiède, puis froide.

Les effets bénéfiques de ce masque :
• La banane est riche en nutriments très utiles pour la peau, notamment en potassium. C’est donc un produit excellent pour prévenir les rides tout en atténuant celles qui sont déjà là. La banane prévient aussi les infections comme l’acné, aide à réparer la peau abîmée, et à avoir une peau douce et sans impuretés.
La yaourt : L’acide lactique contenu dans le yaourt favorise une bonne hydratation et l’élimination des cellules mortes de la peau. Il permet de bien exfolier la peau et lui donner de l’éclat.

Le miel : Cet aliment miracle a plusieurs vertus sur la peau. Il la protège contre le vieillissement précoce et la rend plus souple. Grâce à sa richesse en antioxydants, le miel aide à rajeunir la peau. Il l’hydrate et régénère ses cellules superficielles grâce à ses propriétés cicatrisantes.

Ce masque à la banane, yaourt et miel convient à tous les types de peau et vous pouvez l’utiliser quotidiennement, jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration de l’aspect de votre peau. Vous pouvez aussi utiliser ce masque 3 fois par semaine. Les résultats se feront sentir après un mois.