Botox naturel : masque visage à la banane pour réduire les rides

Les fruits qu'on consomme ne font pas du bien uniquement à notre santé, mais à notre peau aussi ! Certains fruits peuvent être un vrai soin de beauté. C’est le cas notamment de la banane. Ce fruit tropical agit comme un botox naturel pour les peaux matures. Découvrez comment profiter de la banane pour éliminer les rides, mais aussi les imperfections de la peau du visage.

Prendre soin de sa peau n’implique pas forcément d’utiliser des produits cosmétiques onéreux. De simples ingrédients à portée de main peuvent faire l’affaire, comme la banane !

Bienfaits de la banane sur la peau

La banane est riche en vitamines (A, B, C et E) et en minéraux, qui permettent de nourrir et d’hydrater la peau.

Elle est adaptée à tous les types de peau. En effet, c’est un excellent anti-rides pour les peaux matures. Grâce à ses propriétés antioxydantes, la banane protège la peau contre les radicaux libres qui favorisent le vieillissement prématuré cutané et entraînent l’apparition des ridules et des rides d’expression.

Ce fruit est également un bon soin hydratant pour les peaux sèches, notamment grâce à sa teneur en potassium. Les peaux ternes peuvent également profiter de ce fruit pour retrouver l’éclat de leur peau.

Les vertus de la banane sur la peau ne se limitent pas qu’à la pulpe. Vous pouvez également profiter de sa pelure qui contient des nutriments et des antioxydants essentiels pour l’éclat et la santé de votre peau.

Pour les peaux acnéiques, la peau de la banane contient de la lutéine, un antioxydant, et le zinc qui aident à traiter l’acné.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et sa teneur en magnésium, et en acide salicylique, la pelure de la banane aide à calmer les irritations et à réduire les rougeurs causées par les boutons d’acné. Elle est également efficace pour calmer les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques ou par certains problèmes de la peau comme l’eczéma ou le psoriasis.

Masque à la banane contre les rides

Option 1

Pour ce masque, vous aurez besoin de

  • 1 banane bien mûre
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à café de miel
  • ½ cuillère à café d’huile de jojoba

Dans un bol, écrasez la banane à l’aide d’une fourchette et ajoutez-y le miel, le yaourt et l’huile de jojoba. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et appliquez-la sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant 15 min et rincez à l’eau tiède.

Le miel a des propriétés antioxydantes qui permettent de contrer les effets des radicaux libres. Son action hydratante permet de conserver l’élasticité de la peau et donc de prévenir l’apparition des rides. De plus, ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes permettent de cicatriser les boutons d’acné et constituent un excellent remède pour les peaux acnéiques.

L’huile de jojoba est riche en acides gras et a également des propriétés hydratantes qui permettent de retenir l’eau des cellules de l’épiderme pour conserver son hydratation. En plus de cela, son action antioxydante lui permet de régénérer la peau, de la raffermir et de conserver son élasticité.

Quant au yaourt, il permet de resserrer les pores et d’exfolier légèrement la peau, pour éliminer les cellules mortes, grâce à sa teneur en acide lactique. De plus, il permet de capter l’humidité à la surface de la peau grâce à ses agents humectants comme le lactose et les acides aminés.

masque a la banane

Masque à la banane – Source : spm

Option 2

Si après avoir dégusté la banane, vous ne savez pas quoi faire de sa pelure, essayez ce masque anti-rides.

Vous aurez besoin de

  • Une peau de banane fraîche
  • Un blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel

Avec une cuillère, grattez l’intérieur de la peau de banane pour retirer la chair et la partie fibreuse.

Dans un récipient, mélangez cette pâte fibreuse avec le blanc d’œuf et le miel. Appliquez le mélange sur votre visage, laissez poser pendant 20 min et puis rincez. Appliquez ce masque le soir, à une fréquence d’une fois par semaine.

Le blanc d’œuf est riche en protéines notamment l’ovalbumine qui permet de raffermir la peau et d’absorber l’excès de sébum.

Option 3

Après avoir démaquillé et nettoyé votre visage le soir, prenez une peau de banane fraîche et passez-la sur les rides de votre visage. Frottez les zones concernées avec la partie intérieure de la pelure, pendant environ 3 min et laissez poser 10 min. Rincez ensuite à l’eau claire et renouvelez cette opération chaque soir.

Bonus : Voici comment utiliser la peau de banane contre l’acné et les cernes

Pour l’acné, la recette est simple. Avant de vous coucher, frottez votre visage avec la partie intérieure de la peau de banane et laissez poser toute la nuit. N’essayez pas de retirer les restes de pulpe qui se collent à votre visage. Rincez votre visage le lendemain avec de l’eau tiède.

Vous pouvez également profiter de la peau de banane pour réduire les cernes et les poches sous les yeux. Pour cela, coupez un morceau de la pelure et placez la partie intérieure sur la paupière inférieure contenant des cernes et laissez poser pendant 30 min.

Ainsi, vous pouvez profiter non seulement de la pulpe, mais également de la pelure de la banane pour éliminer les rides, rafraîchir votre teint et soigner vos imperfections.

Lire aussi Comment utiliser l’huile de coco et une brosse à dent pour lutter contre les rides du visage ?

Contenus sponsorisés