Botox à la Maïzena : pour rajeunir et addoucir la peau

Si vous sentez que la peau de votre visage est terne et fatiguée et si elle commence à laisser paraître des signes de vieillissement comme les rides ou encore les ridules, il est temps de s’en occuper en lui prodiguant les meilleurs soins anti-âge. Le meilleur moyen est de faire appel à mère nature pour atténuer les effets du temps sur la peau. Et si on parlait de la fécule de maïs !

Les recettes de beauté faites maison ont toujours été plébiscitées par les adeptes de la cosmétique naturelle pour redonner de l’éclat à la peau et la rendre fraîche et lumineuse. Dans notre article, nous vous dévoilons comment redonner à votre peau sa jeunesse d’antan grâce à la fécule de maïs.

La fécule de maïs pour redonner de l’éclat à la peau.

La fécule de maïs pour redonner de l’éclat à la peau. Source : thespruce

Pourquoi la fécule de maïs ?

Utilisée généralement en cuisine, la fécule de maïs est également utilisée en cosmétique et doit ses propriétés à ses composants qui sont présents dans l’épi de maïs. Cette poudre naturelle peut être utilisée pour matifier la peau grasse, absorber le sébum du cuir chevelu ou encore fixer le maquillage.

–          Elle est riche en antioxydants

Ce sont des substances qui luttent contre les radicaux libres susceptibles d’accélérer le vieillissement cellulaire prématuré. Ainsi, la fécule de maïs permet de préserver le capital jeunesse et réduire l’apparition des rides et ridules ainsi que la destruction des cellules.

–          Elle a une bonne teneur en vitamines

Riche en vitamines du groupe B, la fécule de maïs s’implique dans la régénération des cellules pour renforcer l’élasticité de la peau et favoriser la cicatrisation. Sa richesse en vitamine A et bêta-carotène lui confère une activité antioxydante pour réduire le vieillissement et protéger la peau des rayons du soleil lors du bronzage. Vous l’aurez compris, pour chouchouter votre peau, la fécule de maïs est à introduire dans votre routine beauté pour avoir une peau éclatante sans défaut.

Masque à la fécule de maïs.

Masque à la fécule de maïs. Source  static.fustany

Comment utiliser la fécule de maïs pour prendre soin de sa peau ?

  • Pour réduire les rides

La fécule de maïs ne sert pas uniquement à préparer de succulents desserts, il est possible également d’en faire un masque beauté très efficace pour estomper les signes de l’âge.

Vous aurez ainsi besoin de :

–          1 cuillère à soupe de fécule de maïs

–          1 cuillère à soupe de yaourt nature

–          ¼ verre de jus de carotte

–          150 ml d’eau

Dans un bol, mélangez 50 ml d’eau à la fécule de maïs et remuez jusqu’à ce que la préparation soit homogène et ne présente plus de grumeaux.

Ensuite, portez la quantité d’eau qui reste à ébullition et ajoutez-y le mélange de fécule de maïs en remuant. Laissez le tout refroidir avant d’ajouter le yaourt nature ainsi que le jus de carotte. Mélangez pour amalgamer le tout.

A l’aide d’un pinceau, appliquez le masque sur le visage et laissez-le agir 40 minutes avant de rincer le visage à l’eau tiède. Utilisez ce masque régulièrement à raison d’une fois par semaine pendant 1 mois pour obtenir des résultats probants et dire adieu aux rides du visage.

  • Pour resserrer les pores

Les pores dilatés peuvent être disgracieux et altérer l’apparence de la peau. Il est possible d’y remédier avec le masque à base de cette poudre blanche. Vous aurez ainsi besoin de :

–          2 cuillères à soupe de fécule de maïs

–          2 cuillères à soupe de miel pur

–          De l’eau chaude

Mélangez la fécule de maïs et le miel ensemble avant d’ajouter peu à peu de l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Veillez à bien nettoyer votre visage et de le sécher avant d’appliquer ce masque sur votre visage. Insistez sur la zone T du visage qui comprend le front, le nez et le menton. Laisser reposer 15 minutes et rincer à l’eau tiède. Ce masque est à appliquer une fois par semaine pour plus d’efficacité.

Fécule de maïs dans diverses utilisations cosmétiques.

Fécule de maïs dans diverses utilisations cosmétiques. Source : healthbenefitstimes

Autres utilisations de la fécule de maïs

Cette poudre peut être utilisée pour calmer les irritations de la peau, les réactions cutanées ou encore les coups de soleil. Pour ce faire, vous n’avez qu’à mélanger 3 cuillères à soupe de fécule de maïs avec un peu d’eau froide pour former une pâte consistante et l’appliquer sur la zone affectée. Laisser sécher puis rincer à l’eau froide.

Elle peut également être utilisée comme poudre matifiante pour remplacer la poudre en cosmétique. Appliquée en fine couche, elle permet de matifier la peau et de réduire l’apparition des pores dilatés.

Lire aussi Botox naturel : 4 masques maison efficaces pour rajeunir la peau et réduire les rides d’expression

Contenus sponsorisés