x

Boire de l’eau le matin pourrait vous débarrasser de nombreuses maladies

Nous nous précipitons généralement pour boire de l'eau que lorsque nous avons soif, après un repas ou après avoir mangé un plat épicé. Certaines personnes choisissent même de s’hydrater avec d’autres boissons, comme du café, du thé, des sodas ou des jus de fruits. Mais saviez-vous quand exactement vous devriez boire de l'eau ? Le meilleur moment est le matin après le réveil directement.

L’eau est sans sodium et sans caféine, ce qui en fait le moyen idéal pour hydrater le corps sans effets négatifs, mais plus encore, avec beaucoup de bienfaits pour celui-ci. Il convient donc de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour, en fonction de la morphologie de chacun, cette quantité comprend également les liquides comme le thé, jus ou café.  Voici les avantages de boire de l’eau à jeun le matin.

1. Réduit l’acidité de l’estomac

Lorsque vous avez des brûlures d’estomac, cela signifie qu’il existe un niveau élevé d’acidité dans l’estomac et que l’action du reflux provoque des brûlures d’estomac ou un reflux gastrique. L’acide est essentiel pour fragmenter les aliments, mais lorsque les niveaux d’acide sont plus élevés que d’habitude, vous risquez des brûlures d’estomac le matin. Par sa neutralité, l’eau réduit le niveau d’acidité dans l’estomac.

2. Améliore les selles

Boire de l’eau dès les premières heures de la matinée peut faciliter le transit intestinal. La constipation survient généralement lorsqu’il n’y a un manque d’eau dans notre corps. Consommer de l’eau aide à décomposer les aliments non digérés, et permet d’éliminer les selles plus régulièrement et par conséquent, les déchets du corps. Dans une étude publiée dans le Journal Européen de la Nutrition, il a été démontré que la consommation régulière d’eau permettrait d’améliorer la fréquence des selles.

3. Maintient le corps hydraté

Les six à huit heures de sommeil nocturne recommandées sont une longue période sans consommation d’eau. Selon Rania Batayneh, nutritionniste et auteur du livre « The One One One Diet », dit que boire un verre ou deux d’eau au réveil est un bon moyen de se réhydrater rapidement.

4. Bon pour la peau

L’eau est essentielle pour maintenir une hydratation optimale de la peau et fournir des nutriments essentiels aux cellules de la peau. Il régénère le tissu cutané et augmente son élasticité. Cela aide à retarder l’apparition des signes de vieillissement tels que les rides et les ridules.

D’après une étude publiée dans la revue scientifique Clinical, Cosmetic, and Investigational Dermatology, des apports en eau plus élevés dans un régime alimentaire normal ont un impact positif sur la physiologie normale de la peau, et en particulier chez les individus consommant moins d’eau par jour.

5. Fournit de l’énergie aux muscles

Les cellules musculaires ne sont pas en mesure de maintenir un équilibre des fluides dans le corps pendant un exercice physique et risquent de se déshydrater, entraînant une fatigue et une douleur musculaires. Selon l’American College of Sports Medicine, il faut boire au moins 500 ml d’eau deux heures avant l’entraînement ou l’exercice physique. Des liquides doivent également être bus pendant une séance d’entraînement pour remplacer les liquides perdus pendant la transpiration.

6. Stimule le métabolisme et fait perdre du poids

Les glucides essentiels et les protéines que vous consommez quotidiennement sont métabolisés et transportés sous forme d’eau dans tout le corps. Selon une étude, il a été déduit que l’eau induit une thermogenèse et peut constituer un traitement pour lutter contre le surpoids. De plus, boire plus d’eau au cours d’un régime peut vous aider à perdre du poids rapidement car l’eau ne contient pas de calories et en boire à intervalles réguliers vous aidera à garder votre estomac plein, et avoir ainsi un sentiment de satiété pendant plus longtemps, ce qui pousse à ne pas manger de grandes quantités de nourriture.

7. Aide à éliminer les toxines

Chaque fois que vous urinez, vous expulsez les toxines sous forme liquide. De cette façon, vous nettoyez et détoxifiez votre corps, ainsi vous lutterez également contre les infections urinaires puisque les bactéries sont évacuées du corps par l’urine.

8. Empêche les migraines

L’une des principales raisons pour lesquelles les personnes souffrent de maux de tête fréquents et de migraine est due au manque d’eau dans le corps et donc à la déshydratation. Ainsi boire de l’eau à intervalles fréquents, en particulier sur un estomac vide, peut aider à se débarrasser naturellement des maux de tête.

9. L’eau est un nettoyant du côlon

Boire un verre d’eau l’estomac vide peut aider à éliminer les dépôts de toxines accumulées dans le côlon et à absorber plus rapidement les nutriments. Cela se traduit par un côlon en meilleure santé et un corps globalement en bonne santé.

Contenus sponsorisés
Loading...