Un bébé est né lors de sa 19ème semaine, mais c’est déchirant quand sa mère le pose sur sa poitrine

Un bébé est né lors de sa 19ème semaine, mais c’est déchirant quand sa mère le pose sur sa poitrine


Un bébé est né lors de sa 19ème semaine

Une naissance est considérée prématurée quand elle a lieu, avant le terme normal, au bout de 37 semaines de grossesse. Lorsqu’un bébé nait entre la 29e et la 32e semaine, on parle déjà de grand prématuré. Mais que dire lorsque cette naissance a lieu à la 19e semaine ? C’est le cas de Walter Joshua Fretz qui est venu au monde avec 20 semaines d’avance.

Impatient de naitre

Au cours de l’été 2013, Alexis Fretz, surnommée Lexi par ses amis et ses proches, était enceinte. Tout allait comme prévu jusqu’au jour où elle a soudainement ressenti une forte douleur et a commencé à saigner de façon anormale.

Lexi a appelé son médecin et a été amenée d’urgence à l’hôpital. En fait, les contractions avaient déjà commencé, et même si elle n’avait été enceinte que pendant 19 semaines, elle n’avait pas d’autre choix que d’accoucher.

Le médecin qui s’occupait de la naissance de cet enfant si impatient de venir au monde, savait qu’il n’avait aucune chance de survie, mais cela ne l’a pas empêché de donner à ses parents un moment incroyable qu’ils n’oublieront jamais. Le petit Walter a tenu suffisamment longtemps pour qu’un miracle se produise.

Un bébé est né lors de sa 19ème semaine

Pendant un court instant, la vie a battu dans la poitrine du petit Walter. C’était un moment que sa mère n’oubliera jamais.

"Il est né à 21h42 et il m’a été remis dès que son cordon a été pincé. Je pleurais tellement à ce moment-là, mais il était parfait. Il était complètement formé et tout était en place, je pouvais voir son cœur battre dans sa petite poitrine ", écrit Alexis sur son blog. "Joshua et moi l’avons tous deux tenu, et nous avons pleuré notre petit garçon si parfait. Les infirmières et le docteur nous ont laissé passer un certain temps avec lui".

Un bébé est né lors de sa 19ème semaine

Mais il ne restait pas beaucoup de force à Walter, alors c’était au tour de papa Joshua de dire bonjour et au revoir. Il a doucement mis son fils sur sa poitrine et l’a emmené dans son cœur pour toujours.

Un bébé est né lors de sa 19ème semaine

Ensuite, la grande sœur de Walter a insisté pour dire au revoir.
Même si les larmes coulaient sur ses joues, elle était reconnaissante d’avoir un moment avec son petit frère.

Un bébé est né lors de sa 19ème semaine

Bien que le temps de Walter sur terre fût trop court, sa famille se sentait reconnaissante de partager un moment avec leur petit ange. Lexi était incroyablement reconnaissante au personnel de l’hôpital , ils ont tous été des anges à leur façon.

"Tout ce que je peux dire à mon médecin et aux infirmières n’est pas suffisant. Ils n’ont jamais mentionné le nom de fœtus. Ils ont prié avec moi, ont pleuré avec moi et ont été là pour chacun de mes besoins. Même dans un moment aussi dur, j’ai senti l’amour de tous. Ils se sont occupés incroyablement bien de nous. », Écrit Alexis. 

La force de Lexi est à la fois impressionnante et inspirante. Cette maman ne saura jamais pourquoi son fils n’a eu que si peu de temps avec sa famille. Mais, espérons-le, ils se retrouveront un jour d’une manière ou d’une autre.

La perte d’un proche est difficile mail elle l’est davantage lorsqu’il s’agit d’un enfant ou d’un bébé. Dire au revoir à leur fils a certainement dû être pénible et seul le temps est capable de rendre cette séparation plus supportable.