Ce petit garçon meurt après avoir mangé des raisins

En suivant son cours, la vie peut nous priver de personnes chères à notre cœur. Mais en réalisant qu’elle est ainsi faite, nous essayons tant bien que mal d’accepter le décès de nos proches âgés. Cependant, quand il s’agit de son enfant, les choses changent et il devient très difficile aux parents de surmonter un tel événement. Malheureusement, ce cauchemar, qu’est le décès de son propre enfant, est devenu une réalité pour un jeune couple américain. Découvrons toute l’histoire.

Emma et Mohammad sont un couple vivant au Michigan avec leur petit garçon de 2 ans. Un jour du mois d’août 2017, leur vie a basculé et la jeune femme a décidé de partager son histoire pour appeler les jeunes parents à doubler de vigilance avec leurs enfants. Voici ce qui s’est passé.

Une journée qui tourne au cauchemar

Comme chaque semaine, le jeune couple décide d’aller au supermarché pour faire leurs courses. Les jeunes parents n’ont jamais imaginé que cette journée estivale allait se terminer en désastre.

Le petit garçon de 2 ans, Ayyan Umar, était assis dans le siège du chariot de courses tandis que sa maman faisait ses achats. En passant devant le rayon fromagerie, un produit l’interpelle et elle se retourne un court instant pour faire son choix. Mais quand elle se retourne vers son fils, elle remarque que son visage était complètement bleu. Ayyan avait attrapé quelques raisins et les avait mis dans sa bouche.

Ce n’est pas un scénario impossible et n’importe quel parent peu vivre une situation pareille avec un enfant en bas âge. Mais quand Emma entend les bruits d’étouffement émis par son petit garçon, elle a su que quelque chose de grave se passait.

Étouffé par des graines de raisin

L’horreur ! Les graines de raisins étaient coincées dans les voies respiratoires de son petit. La maman jette alors le fromage qu’elle avait dans les mains et commence à tapoter dans le dos de son enfant pour le pousser à recracher ce qu’il avait avalé. Mais, même si elle avait réessayé à plusieurs reprises et avec toute sa force, les graines de raisin ne sortaient malheureusement pas. Un client du magasin qui assistait à la scène, a rapidement appelé les secours, tandis qu’un autre a tenté une réanimation cardio-pulmonaire pendant cinq à sept minutes, mais en vain.

Finalement, les secours sont arrivés et ont réussi à sortir une des graines, mais il était déjà trop tard. Le petit Ayyan avait cessé de respirer et avait perdu la vie. La seconde graine a ensuite été retirée par les médecins de l’hôpital.

Le papa n’arrive toujours pas à accepter le fait que son petit garçon n’était plus de ce monde. Il dit avoir l’impression de vivre un mauvais rêve et que quelqu’un finirait certainement par le réveiller. Il vit très mal la séparation, car père et fils étaient très complices.

Le couple a partagé son histoire pour avertir les autres parents du risque des graines de raisin pour les plus petits et surtout de les sensibiliser sur le degré de vigilance dont ils doivent faire preuve à l’égard des enfants en bas âge.

L’American Institue of Pediatrics affirme que les enfants de moins de quatre ans ne devraient jamais consommer des raisins entiers. Ces derniers doivent toujours être divisés en longueur avant d’être mangés.

Un bébé de 2 ans meurt après avoir mangé un aliment ordinaire

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close