Sourire

Véritable atout de séduction, avoir un joli sourire favorise la confiance en soi et aide à se sentir mieux dans sa peau. Signe naturel de bienveillance, le sourire est une démarche sociale qui tisse des liens en véhiculant un message de gentillesse et d’empathie. Toutefois, comme le reste de notre corps, un beau sourire s’entretient. Pour ce faire, certains gestes sont à adopter au quotidien. Pour avoir des dents blanches, il est préférable de réduire sa consommation de café, de thé et éviter de fumer. Ces substances peuvent considérablement nuire à la blancheur de vos dents, entraînant l’apparition de taches brunes inesthétiques. Aussi pour préserver son capital sourire, une hygiène bucco-dentaire adaptée est indispensable. Brossage régulier, visites fréquentes chez le dentiste et régime alimentaire équilibré, autant de mesures pour une bonne prévention.

Pour prendre soin de ses dents, un brossage deux fois par jour pendant 2 à 3 minutes est de mise. Pour cela, certaines règles sont à respecter : brosser de la gencive vers la dent et pour chaque partie de la mâchoire, effectuer des mouvements circulaires en inclinant la brosse à 45 degré. Il est nécessaire de suivre une trajectoire précise afin de n’oublier aucun recoin. Le choix de la brosse a également toute son importance. Pour ne pas prendre le risque d’agresser vos gencives, il est préférable de choisir une brosse à dent souple que vous changerez tous les trois mois. Parfois, le brossage de dents n’est pas suffisant et la plaque dentaire peut être tenace et difficile à éliminer. Auquel cas, l’utilisation de fils dentaires ou d’appareils à jet d’eau peut être salutaire. La brosse à dent électrique revêt également de nombreux atouts. Parce que sa tête est plus petite qu’une brosse à dent classique, elle se glisse partout et permet d’atteindre toutes les parties de la bouche. Les mouvements rotatifs qu’il est conseillé de faire manuellement s’effectuent tous seuls. C’est donc une excellente alternative au brossage manuel qui en sus, élimine plus efficacement la plaque dentaire et réduit le risque de saignements.

Des astuces naturelles pour un joli sourire ?

Contrairement aux idées reçues, pour avoir des dents blanches, il est inutile de dépenser une fortune chez le dentiste. Certains produits naturels peuvent vous aider à blanchir vos dents. Citron, bicarbonate de soude, huile de coco, charbon végétal, autant d’ingrédients maison qui vous donneront un sourire éclatant de blancheur.
Close