Soins

A cause d’une mauvaise hygiène de vie, du stress et des agressions quotidiennes, notre peau finit par en pâtir. Le soleil, bien qu’il participe à augmenter notre sentiment de bien-être, peut également constituer une entrave à la santé de la peau. Responsable du vieillissement prématuré, de l’apparition des rides et même de cancer, une exposition prolongée à ses rayons peut être à l’origine de nombreux problèmes de santé. Une utilisation accrue de produits cosmétiques remplis de composés chimiques peut aussi avoir un impact considérable sur l’apparence et la santé de la peau. Il est donc nécessaire de connaître les bons gestes et les bons produits pour prendre soin de son enveloppe charnelle.

Extrêmement sensible, la peau du visage a besoin d’une attention particulière. Avoir une peau soyeuse et éclatante passe par certains gestes simples à adopter au quotidien. Règle numéro 1 ? L’hydratation. Pour cela, l’eau est votre meilleur allié. Avant de penser au type de crème dont votre derme a besoin, il est nécessaire de s’assurer de boire fréquemment et en quantité suffisante. Pour éviter l’apparition de boutons et autres points noirs, un nettoyage matin et soir avec un produit adapté est recommandé. Cela permettra d’éliminer toutes les impuretés responsables de l’apparition des imperfections. Pour ce faire, l’utilisation d’un produit doux et sans alcool est de mise. Il est également préférable d’avoir recours à des cosmétiques bio et naturelles. Certaines recettes de grand-mères, pratiques et simples à réaliser, peuvent représenter une excellente alternative à certains cosmétiques chimiques.

Moins délicate que la peau du visage, la peau du corps requiert toutefois quelques exigences. Pour une peau ferme, sans vergetures, cellulite ni peau d’orange, il est important de l’entretenir au quotidien. Nettoyage, gommage et hydratation sont les trois règles fondamentales pour conserver l’apparence du plus grand organe du corps humain. Si ces consignes sont les mêmes pour tous, la routine beauté doit quant à elle être personnalisée en fonction des besoins de tout un chacun. Là encore, dame nature a plus d’un tour dans son sac. Nul besoin de dépenser une fortune en produits cosmétiques, votre cuisine recèle de trésors qui vous aideront à élaborer des préparations maison pour une peau naturellement douce, lisse et tonique.

Véritable atout charme, votre crinière a également besoin d’être chouchoutée. Shampoings, soins, masques et autres gommages sont indispensables pour des cheveux doux, soyeux et en bonne santé.
Close