Anti rides

Processus biologique naturel, l’apparition des rides est due à la perte progressive d’élasticité de la peau causée par le vieillissement. Avant que la ride ne soit installée, on parle de ridule quand la profondeur de celle-ci varie de 0,2 à 1 millimètre. Nous pouvons compter deux types de rides : les rides d’expression ou les rides de vieillissement. Si certains n’hésitent pas à recourir aux injections pour combler ces dernières, il existe des solutions naturelles afin de prévenir leur apparition, qui peut être accélérée par certaines habitudes.

Si les rides font partie des éléments qui accompagnent le vieillissement, il existe des gestes quotidiens qui peuvent à terme favoriser leur apparition. Parmi eux : une exposition prolongée au soleil, le tabagisme, la consommation d’alcool, le stress ou encore le manque de sommeil. Une alimentation pauvre en antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement peut également précipiter l’apparition de ces marques du temps. La pollution et le manque d’hydratation favorisent aussi ce phénomène naturel et constituent des facteurs externes au vieillissement cutané. La baisse de production d’œstrogènes peut également enclencher ce processus biologique naturel.

Quelles sont les différentes rides ?

Les rides se distinguent entre deux catégories : les rides d’expression et les rides de vieillissement. Les premières sont la cause des contractions répétées des muscles du visage. La perte d’élasticité de la peau finit par conduire au creusement de sillons cutanés, également appelés rides ou ridules. Les rides de vieillissement sont quant à elles issues du relâchement de la peau lié aux effets du vieillissement cutané. Parmi elles : les plis d’amertume, les rides du cou, les plissés du soleil ou encore les rides du décolleté. Les rides d’expression peuvent compter la ride du lion, les rides transversales du front, les rides de la patte d’oie.

Comment prévenir l’apparition des rides ?

Pour lutter contre l’apparition des rides, il existe des solutions qui n’impliquent pas pour autant l’application de crème anti-âge ou le recours aux injections d’acide hyaluronique ou de Botox. Parmi elles : l’avocat, l’huile de coco, le miel, les carottes, les pommes de terre, l’argile, l’huile d’Argan, l’huile de sésame, l’huile d’olive ou encore le blanc d’œuf. Une alimentation riche en antioxydants est également tout indiquée pour prévenir les effets cutanés liés au vieillissement.
Close