Soins anti-âge

L’apparition des rides est due à un bon nombre de facteurs. Le vieillissement naturel et le soleil en sont les principales causes. Le visage, le cou et le décolleté sont les régions du corps les plus touchées par ces manifestations du vieillissement cutané. Dans la rubrique Soins anti-âge, nous mettons en exergue des astuces beauté au naturel qui présentent une bonne alternative aux soins issus du commerce, trop souvent remplis de produits chimiques.

Masques, crèmes ou encore soins anti-âge permettent d’atténuer rides et ridules et de diminuer le relâchement de la peau. Le rituel beauté commence d’abord par le nettoyage, l’hydratation et la protection de la peau quel que soit l’âge. Mais lorsque cette dernière devient sèches et que des petites ridules commencent à faire leur apparition, il est fondamental de commencer à intégrer des soins peaux matures dans sa routine beauté. Et pour cause, la peau perd en élastine et en collagène. Il est dorénavant possible de créer soi-même sa crème anti-âge pour atténuer ou camoufler les signes de l’âge. Sur ce plan, la nature nous gâte avec des ingrédients naturels qui permettent de booster le collagène de la peau. L’huile d’argan, l’huile d’avocat, l’huile de bourrache ou l’huile de coco pour n’en citer que celles-ci, permettent de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur. Ces huiles se hissent en tête de liste et remportent tous les suffrages, puisqu’elles sont riches en antioxydants et en vitamine E permettant de lutter contre le stress oxydatif et les radicaux libres, causes du vieillissement cellulaire prématuré. Elles aident également à restructurer les fibres de collagène et de réparer et cicatriser la peau. Par ailleurs, le citron, l’avocat, le jaune ou le blanc d’œuf, entre autres, appliqués sur la peau sous forme de soins, permettent d’hydrater, nourrir et redonner de l’éclat à la peau. De son côté, la gym faciale, pratiquée tous les jours, permet de tonifier les muscles du visage et de restructurer l’ovale du visage pour rester jeune.

Comment atténuer les taches brunes ?

Appelées également taches de vieillesse, les taches brunes peuvent être dues à l’âge ou encore à une exposition prolongée au soleil. Le visage, les mains ou encore les bras sont les parties du corps les plus exposées à ces taches disgracieuses. Il existe cependant des moyens naturels pour les atténuer. Le citron, le persil, l’ananas, le vinaigre de cidre…font partie des ingrédients naturels permettant de lutter naturellement contre ces marques inesthétiques.

Par ailleurs, n’oubliez pas que l’alimentation est votre alliée pour lutter contre les signes de l’âge. Manger des fruits et des légumes riches en vitamines et nutriments et surtout en antioxydants, limiter la consommation du sucre et d’alcool, constituent le secret d’une jeunesse éternelle de la diététique antirides.

Afficher plus