Spa, massage

Les SPA trouvent leur origine à l’époque de la Rome Antique avec les fameux thermes romains qui faisaient office de lieux aussi bien publics que privés. Dans ces stations thermales, ils s’adonnaient aux bains, aux activités aquatiques et aux massages pour détendre leurs muscles et se relaxer. Actuellement le SPA est apprécié pour les bienfaits qu’il procure aussi bien par les soins balnéaires que par les massages relaxants, qui favorisent repos et bien-être. Sans oublier que le SPA est également un lieu où l’on prend soin de sa beauté.

Pour la santé physique, il existe différentes activités balnéaires que l’on trouve dans le SPA. On peut citer le sauna à titre d’exemple qui permet la détente et la décontraction musculaire. Le bain à remous quant à lui permet de stimuler la circulation sanguine comme la douche et le bain d’hydro-massage. Pour ceux qui souffrent de maux de dos, l’eau chaude sera un bon remède, et pour ceux qui désirent tonifier leur peau, il n’y a rien de mieux que l’eau froide dans un bassin en y plongeant ses pieds. Quant aux massages, ils demeurent la technique la plus adéquate pour soulager la tension du dos ou encore de la nuque. Pour ce faire, il existe différentes sortes de massage, on peut citer entre autres, le massage avec des pierres chaudes, balinais ou encore californien.

Pour la santé mentale, le massage dans un SPA, demeure l’alternative première pour se débarrasser du stress ou du surmenage et se détendre. Le massage relaxant aux huiles essentielles permet d’apaiser aussi bien le corps que l’esprit. Avec les pressions sur les parties les plus sensibles du corps et l’odeur des huiles, vous plongerez directement dans une détente extrême avec l’impression de dormir sur un nuage. Le visage et le cuir chevelu ne sont pas en reste et bénéficient aussi de leur part de relaxation complète. Aussi, vous oubliez tous vos tracas quotidiens et vous viderez votre esprit car vous jouirez d’un moment unique qui n’est attribué qu’à vous seul. Le but de ces soins consiste à vous libérer du stress qui comme vous le savez accélère l’effet du vieillissement. Les soins de beauté sont également en tête de liste avec des massages anticellulite, des manucures ou des soins pour le cuir chevelu afin de rayonner de beauté aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.
Close