Rajeunir seins

Suite à une perte de poids, à une grossesse ou à l’âge tout simplement, il arrive que les seins s’affaissent, changent de forme ou perdent leur volume. En effet, une poitrine ferme et tonifiée ne peut être maintenue sans certaines habitudes quotidiennes pour en prendre soin. Dans cette rubrique, nous vous dévoilons toutes les bonnes astuces pour rajeunir vos seins.

Si l’exercice physique est autant recommandé pour une poitrine ferme, c’est essentiellement parce que le sport permettra de tonifier la peau des seins, luttant contre le relâchement cutané. Comme pour toute autre zone du corps, la poitrine nécessite elle aussi une pratique sportive régulière qui sera à même de combattre l’éternel problème des “seins qui tombent”.A cet effet, vous pourra pratiquer divers étirements auxquels il peut être utile d’ajouter des poids, selon vos capacités, pour retrouver des seins fermes et galbés.

Quels sont les alliés naturels de vos seins ?

En parallèle d’une activité sportive, certains ingrédients peuvent vous venir en aide pour stimuler la production de collagène au niveau de la poitrine et favoriser l’élasticité de votre peau. En tête de liste, l’huile d’olive, d’avocat ou de jojoba peuvent s’avérer particulièrement utiles lorsqu’elles sont utilisées en massage hydratant et nourrissant. Sans oublier que le massage en lui-même permet de stimuler la micro-circulation sanguine, ce qui favorisera la production d’élastine et de collagène.

La douche froide est-elle bonne pour raffermir les seins ?

Si on a tendance à privilégier les douches chaudes en période d’hiver, il faut savoir que l’eau froide est un allié indétrônable pour retrouver une peau ferme, tonique et rajeunie. En créant un choc thermique, le jet d’eau froide permettra de resserrer les tissus de la peau, en plus de stimuler la circulation sanguine et donc, de favoriser des seins en apparence plus jeunes et moins affaissés.

Quid du soutien-gorge?

Les avis sont partagés sur le sujet, mais de nombreux experts en appellent à la modération quant au port du soutien-gorge. Selon ces derniers, le port de cette lingerie favorise le relâchement de la peau car les seins s’y habituent pour rester “hauts et fermes”. En effet, notre poitrine contient des ligaments qui ont pour rôle de la soutenir, mais lorsque ces derniers ne sont pas sollicités pendant une durée trop longue, ces ligaments connus sous le nom des “ligaments de Cooper” finissent par s’atrophier, causant l’effet inverse à celui qui était initialement escompté.
Close