Mains et pieds

Constamment sollicités, les mains et les pieds sont deux extrémités souvent malmenées en raison des nombreuses tâches quotidiennes qu’on leur associe. Heureusement, il existe de nombreux ingrédients naturels pour en prendre soin chez soi. Des callosités aux talons fendillés, en passant par les mycoses récidivantes, nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur l’hygiène des mains et des pieds.

Enfermés dans des chaussures à longueur de journée, les pieds peuvent pâtir de certains troubles gênants. Ongles incarnés, cors, callosités, talons fendillés, mycoses aux ongles, pied d’athlète, autant de désagréments qui peuvent mettre à mal votre bien-être. A force de frottements, de port de chaussures inadaptées, de semelles inconfortables, d’humidité et d’environnement moite, les risques de prolifération bactérienne augmentent et le dessèchement de la peau devient inévitable.Heureusement, il existe des solutions durables et à portée de main pour apporter à vos pieds tous les soins dont ils ont besoin. Grâce aux propriétés antifongiques, détoxifiantes, antibactériennes, hydratantes et exfoliantes de certains ingrédients, vous serez à même de lutter contre les peaux mortes et les champignons pour retrouver des pieds lisses, doux et sains que vous serez fiers d’exhiber en saison estivale.Ainsi, vinaigre de cidre, sel d’Himalaya, citron, bicarbonate de soude et huile d’olive seront vos meilleurs alliés pour des séances cocooning de qualité. En ajoutant ces ingrédients à vos bains de pieds, vous serez à même de retrouver toute leur douceur en luttant contre les bactéries pouvant mettre à mal leur santé.

Comment prendre soin de ses mains ?

Au contact du soleil, de produits comme le vernis à ongles, ou de certains produits chimiques, les mains peuvent faire face à certains troubles. Parmi eux: des ongles abîmés et cassants, une peau plus sèche, des cuticules envahissants ou encore des tâches gênantes à la surface de la peau.Pour les protéger des agressions extérieures, il peut être utile de se tourner vers des soins naturels qui en plus de les embellir, vous permettront d’en prendre soin au quotidien. A cet effet, il est important de les hydrater régulièrement pour préserver l’élasticité de la peau en les massant avec des ingrédients nourrissants comme l’huile de noix de coco, l’huile d’amande douce ou l’huile d’avocat. Si vous remarquez la présence de taches brunes sur la peau des mains, vous pourrez opter pour des gommages exfoliants au citron et au bicarbonate de soude pour les éclaircir naturellement et sans produits chimiques.
Close