Soin du corps

Prendre soin de son corps est essentiel pour se sentir jeune et belle mais aussi pour prendre conscience de soi et de son être. En traitant bien son corps, on lui permet de rester en bonne santé. Mais ce n’est pas tout. On apprend à l’aimer et à s’aimer soi-même et cela peut nous rendre plus productifs et connectés et aussi améliorer notre qualité de vie.

Soins esthétiques, massages, kinésithérapie… Nous faisons souvent appel à des professionnels dont le crédo est de nous rendre plus belles au quotidien. Pour autant, il est possible d’y arriver à l’aide d’ingrédients naturels et d’astuces pour chouchouter sa peau.

Privilégier une bonne hygiène du corps

Pour prendre soin de la peau de son corps, des mesures d’hygiène s’imposent afin de réduire l’apparition de maladies et d'infections mais aussi de toujours sentir bon. De la tête aux pieds, passant par l’hygiène intime, des règles élémentaires d’hygiène sont expliquées dans la rubrique soins du corps.

Embellir et hydrater sa peau

Épiler, exfolier, hydrater et nourrir sa peau. Tels sont les rituels beauté pour avoir une peau lisse dénuée de poils indésirables ou encore pour réduire la cellulite qui capitonne l’épiderme. Vous retrouverez des conseils et des astuces beauté pour ressentir un état de bien-être au quotidien. Faire un automassage avec des huiles vous permettra de vous connecter avec votre corps et d’en prendre conscience. De plus, le massage permet d’hydrater et de nourrir votre peau en profondeur pour la rendre douce et soyeuse. Par ailleurs, prendre soin de ses mains et ses pieds qui sont souvent sollicités, est indispensable. Des ingrédients naturels sont de ce fait proposés pour se débarrasser des callosités et des talons fendillés ou encore de la transpiration excessive pour embellir vos pieds et leur redonner de la douceur. Sans oublier l’hydratation du corps avec de l’eau en quantité suffisante pour pallier les pertes quotidiennes.

Soins anti-cellulite

La peau d’orange est la bête noire de toutes les femmes. Certains ingrédients permettent de venir à bout de ce désagrément et nous citons à titre d’exemple, le marc de café ou encore le thé vert à consommer sous forme d’infusion ou de gommage anti-cellulite.

Rajeunir son corps

Tous ces rituels impliquent de donner des soins permettant d’octroyer un effet de jouvence au corps et cela concerne aussi les seins. Grâce à une pratique sportive et des astuces, il est possible de remonter les seins tombants ou de les augmenter naturellement. Des exercices ciblés ou encore des remèdes naturels sont proposés pour redonner un coup de jeune à votre poitrine et la rendre plus ferme.

Lire la suite
Afficher plus