Soin de cheveux

Chute de cheveux, pointes fourchues, racines trop grasses, manque de volume…Les désagréments capillaires sont nombreux et peuvent transformer une chevelure soyeuse en crinière terne en l’absence des soins adéquats. Heureusement, Mère Nature nous offre une myriade de trésors naturels pour prendre soin de nos longueurs et leur redonner toute leur brillance.

Pour entretenir sa crinière, il est nécessaire de connaître les bons gestes. En effet, certaines mauvaises habitudes peuvent nuire à notre chevelure, voire favoriser leur chute. Brossages agressifs, utilisation excessive du fer à lisser ou du sèche-cheveux, produits chimiques nocifs, soins inadaptés…il est indispensable de connaître ces faux-pas en matière de soins capillaires pour s’assurer d’avoir des cheveux doux et soyeux au quotidien.

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Bains d’huile hebdomadaires, masques hydratants, protection contre la chaleur...il est impératif d’intégrer ces bons gestes à votre routine beauté pour observer des effets durables sur votre chevelure. Et pour cause, des résultats satisfaisants nécessitent de la constance et des soins réguliers. Pour y parvenir, plusieurs ingrédients naturels sont à votre disposition, notamment sous forme d’huiles nourrissantes ou stimulantes pour la croissance des cheveux. A titre d’exemple, l’huile de coco nourrit les pointes sèches, l’huile de ricin favorise la pousse et l’huile d’argan hydrate les longueurs. De quoi retrouver une chevelure de rêve si l’on s’arme de persévérance !

Quels aliments privilégier pour la santé de ses cheveux ?

Vous n’êtes pas sans savoir que l’alimentation joue un rôle crucial sur notre santé, et cela n’épargne pas nos cheveux. Les nutriments que l’on obtient via des apports variés et équilibrés sont essentiels pour que l’organisme puisse bénéficier des vitamines favorables à son bon fonctionnement. Les vitamines B8 et B9 notamment sont recommandées pour la pousse du follicule pileux. On les retrouve dans les champignons, le chou-fleur, la sardine ou encore le jaune d’oeuf.

Comment protéger ses cheveux des agressions extérieures ?

Soleil, pollution, fumée...de nombreux éléments impactent la santé de notre chevelure et nécessitent que l’on en prenne soin régulièrement. Pour y parvenir, certains aliments sont tout indiqués en application locale, sous forme de soins ou de masques réparateurs. L’avocat, riche en acides gras et en vitamines A, C, E et B6 est idéal pour nourrir en profondeur. La banane est également utile en raison de sa teneur en potassium pour protéger les cheveux secs et abîmés de la déshydratation. Un argument de taille pour tirer plus souvent profit de ces remèdes naturels à portée de main !

Lire la suite
Afficher plus