Soins BIO

Contrairement aux formules classiques, les soins bio se composent d’ingrédients naturels à hauteur de 95%. Les matières végétales incluses dans ces soins ont des bienfaits aussi bien sur la peau que sur les cheveux et sont dénuées de produits chimiques. Toutefois, il est possible de préparer soi-même des soins à base d’ingrédients naturels pour un usage topique et sans danger.

Quels sont les dangers des soins cosmétiques ?

Les produits et les crèmes de beauté vendus dans le commerce peuvent avoir des effets néfastes sur la peau. En cause, les composantes chimiques que certains produits peuvent contenir. On peut citer entre autres, le BHA, BHT, Dibutylphtalate, paraben, silicone ou sulfate. D’ailleurs, certaines études ont pu démontrer que certains produits contenaient des substances chimiques et des perturbateurs endocriniens, sans oublier que certains fonds de teint à titre d’exemple peuvent assécher la peau et causer son vieillissement.

Que penser des soins bio faits à la maison ?

Pour prendre soin de son visage, de son corps et de ses cheveux, rien de mieux que des recettes à base d’ingrédients naturels et bio. Aussi, il est possible de fabriquer du savon à l’aloé Vera pour éliminer acné et rides, ou de préparer des masques détoxifiants et hydratants pour nourrir la peau et lutter contre les rides ou encore se débarrasser des points noirs sur la peau avec des soins astringents.

Pour les soins du visage, plusieurs ingrédients phare font office de crème de jouvence. Ainsi, on peut citer entre autres, le citron, le curcuma, le miel, l’huile de noix de coco, l’huile d’amande, ou encore le jaune et le blanc d’œuf. Sans oublier l’eau de riz que les japonaises utilisent régulièrement pour avoir une peau claire et jeune en toute circonstance. Ces soins auront pour rôle de nourrir la peau du visage, lutter contre les rides et avoir un teint éclatant et lumineux.

Pour les soins du corps, il est possible d’utiliser des bains d’huile pour l’hydrater et l’adoucir ou encore des soins exfoliants en utilisant des ingrédients tels que le bicarbonate de soude ou encore le marc de café. Avec ce dernier élément, il est possible de masser le corps pour drainer et gommer la cellulite ainsi que l’aspect peau d’orange.

Quant aux cheveux, plusieurs ingrédients sont à l’honneur comme l’huile d’olive, l’huile d’avocat, les jaunes d’œufs et bien d’autres ingrédients naturels et bio qui peuvent faire office de masque pour hydrater et nourrir les cheveux en profondeur.

Lire la suite
Afficher plus