Beauté au naturel

Pour prendre soin de la beauté de son corps, il n’y a pas mieux que de recourir aux ingrédients naturels que nous offre la nature. Dans la rubrique Beauté au naturel, vous trouverez toutes les astuces de grand-mère pour se chouchouter de la tête aux pieds en utilisant des ingrédients naturels et des soins bio.

Des remèdes de grand-mère pour prendre soin de son corps

Pour apaiser les maux du quotidien, prendre soin de la beauté du visage et du corps, les recettes de grand-mère proposent une panoplie de remèdes dans ce sens. Naturels et peu coûteux, la plupart des ingrédients sont à portée de main. En cas de douleurs, de troubles digestifs ou de sommeil, ces remèdes permettent de traiter efficacement ces désagréments. Dans le cadre de la beauté, ces astuces offrent une panoplie de soins pour le visage, le corps, les cheveux ou encore les ongles, pour se faire belle et rayonner à petit prix et surtout naturellement, sans subir les conséquences néfastes des substances chimiques des produits cosmétiques. Certaines crèmes ou masques destinés à apporter de l’éclat à la peau du visage, peuvent contenir des composants nocifs susceptibles d’engendrer des perturbations endocriniennes ou d’autres répercussions sur la santé.

Préférer des soins beauté bio

Dénués de substances chimiques, les soins bio protègent la peau, les cheveux ainsi que toutes les parties du corps. Ils contiennent des ingrédients naturels issus d’une culture biologique qui respecte la nature de la peau. Il est ainsi possible de fabriquer un savon naturel pour nettoyer la peau du visage en profondeur et éliminer l’acné, de préparer des masques anti rides, hydratants et détoxifiants pour nourrir la peau ou encore des soins astringents pour purifier la peau du visage. Citron, curcuma, aloé vera, huile de coco, huile d’amande…Autant d’ingrédients à intégrer dans la routine beauté pour lutter contre les méfaits de l’âge mais aussi du stress et de la pollution. Lutter contre la cellulite est également possible avec les soins du corps bio. Masser et gommer l’aspect peau d’orange est désormais possible avec du marc de café et d’autres ingrédients naturels. Quant aux soins capillaires, la rubrique propose des soins hautement efficaces pour lutter contre la chute de cheveux ou encore les pointes et les fourches abîmées. L’huile d’olive ou l’huile de coco pour nourrir les cheveux de la racine, le lait et le miel pour les lisser…La nature nous offre une pléthore de soins à portée de main, pour peu qu’on en profite pleinement.

Lire la suite
Afficher plus