Beauté & Soins

Le “self-care” est un anglicisme qui signifie se soucier de soi et être à l’écoute de ses besoins. Si cette notion concerne généralement la santé physique, émotionnelle et mentale, prendre soin de soi c’est aussi se chouchouter et accorder du temps à son enveloppe corporelle, de la peau en passant par les cheveux jusqu’aux ongles. Vous l’aurez compris, pour atteindre un état de bien-être, prendre soin de soi est indispensable. Gommage, épilation, relaxation, masques, soins du visage etc. faites vous plaisir, vous le valez bien !

Pour prendre soin de vous, optez pour le naturel

Exit les crèmes hors de prix et bourrées de produits chimiques, pour être belles, mère nature vous offre des ingrédients économiques et faciles d’accès. Fruits, légumes, épices, huiles végétales ou encore plantes, optez pour le bio et le fait maison. Ces produits, pour la plupart déjà présents dans vos placards, vous offrent une multitude de bienfaits et vous garantissent une peau de porcelaine et des cheveux soyeux sont débourser une fortune.

Comment prendre soin de sa peau

Pour prendre soin de sa peau, il est important de se montrer scrupuleux sur la qualité de sa routine beauté. Pour conserver une jolie peau, l’hydratation est la clé. Pour cela, il est indispensable d’utiliser des produits adaptés à votre type de peau. Se démaquiller tous les soirs, même lorsque vous ne portez pas de maquillage, est également essentiel pour débarrasser sa peau des impuretés et la laisser respirer pendant la nuit. Enfin, faire des gommages et des masques régulièrement en fabriquant ses produits soi-même est tout indiqué pour exfolier sa peau en douceur. Pour la peau du corps, optez pour les bains de vapeur au plantes qui vous débarrassent des toxines qui bouchent les pores et vous offrent une peau lisse et éclatante.

Comment prendre soin de ses cheveux

Une crinière de rêve et un cuir chevelu en bonne santé avec des produits naturels ? C’est possible ! Huile de coco, de ricin ou encore de jojoba, argiles en tout genre, miel et aloe vera sont tout indiqués pour prendre soin de sa chevelure. Pour réparer les cheveux secs et abîmés, les nourrir et les hydrater en profondeur, avoir les bons réflexes est également indispensable. Fabriquer son shampoing avec du bicarbonate de soude, ne pas faire l’impasse sur son après-shampoing qu’on fabrique également soi-même avec des produits naturels et éviter les sources de chaleur sont autant de bons gestes à adopter pour des cheveux souples et brillants.

Lire la suite
Afficher plus