Beauté de la peau : 7 choses indispensables que l’on oublie de faire en novembre

Votre peau a besoin de soins particuliers pour éviter qu'elle ne se dessèche voire ne graisse en automne.

En novembre, l’air devient sec, les journées raccourcissent et il y a moins de temps pour profiter du soleil. Tous ces éléments peuvent provoquer des changements cutanés, qui sont généralement négatifs, tels que la sécheresse et la desquamation. Afin d’éviter cette situation et de maintenir une peau saine, vous pouvez prendre des mesures préventives dans votre vie quotidienne.

bain-1

Bain – Source : spm

1. Evitez l’eau très chaude dans le bain

Quand il fait vraiment froid, vous voulez prendre un bain chaud pour réchauffer votre corps. Cependant, si vous vous inquiétez pour votre peau, veuillez garder l’eau fraîche. L’eau chaude peut assécher la peau, augmenter la production de sébum et d’acné, et peut également causer des dommages aux personnes ayant la peau très sensible.

crème solaire

Crème solaire – Source : spm

2. Continuez à utiliser la crème solaire

Ce n’est pas parce que le soleil semble faible que vous n’avez pas besoin de crème solaire en novembre. Tout comme l’été, la lumière du soleil est toujours un risque pour la peau, alors continuez à appliquer un écran solaire sur les zones exposées de la peau, telles que le visage et les mains, pour prévenir les brûlures, l’acné, les allergies, le vieillissement et le cancer de la peau.

eponges de douche

Eponges de douche – Source : spm

3. Évitez l’éponge de douche

Les éponges de douches ne sont pas recommandés, même en été, car peu hygiéniques. Utilisez-les uniquement pour nettoyer la plante de vos pieds. Mais, en automne, l’utilisation des éponges est plus à risques,  la l’éponge élimine la couche superficielle de la peau et peut engendrer des blessures ou permettre l’entrée de micro-organismes.

nettoyage visage

Nettoyage visage – Source : spm

4. Utilisez un savon dermatologique

Ce type de savon est meilleur pour la peau en automne, car il s’agit d’un type de détergent synthétique qui contient moins de 10% de savon et dont le pH est ajusté entre 5,5 et 7, c’est-à-dire plus équilibré et moins susceptible de provoquer des irritations.

hydratation visage

Hydratation visage – Source : spm

5. Hydratez votre corps après le bain et pendant la journée.

En automne, un flacon de crème hydratante est indispensable. Choisissez une crème hydratante adaptée à votre type de peau et utilisez-la après votre bain et sur tout votre corps. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez renouveler l’application pendant la journée, par exemple lorsqu’il y a du vent et que la peau de votre visage devient rugueuse.

hydratation lèvres

Hydratation lèvres – Source : spm

6. Hydratez vos lèvres

Les lèvres sont l’une des parties les plus sensibles en automne, elles peuvent rapidement se fissurer et saigner. Protégez-les toujours avec du baume à lèvres ou du beurre de cacao.

hydratation-1

Hydratation – Source : spm

7. Buvez beaucoup d’eau

Même si vous avez moins soif en automne, veillez à boire au moins 2 litres d’eau dans la journée. L’eau est essentielle pour maintenir votre peau hydratée, car les soins mentionnés ci-dessus ne suffisent pas si votre corps n’a pas assez d’eau.

Lire aussi Imperfections de la peau : L’astuce magique au bicarbonate de soude pour les éliminer

Contenus sponsorisés