x

Ballonnements, gaz, constipations : en finir avec les problèmes digestifs avec du citron et des graines de lin

Ceux qui s’intéressent de près à la nutrition savent que tout ingrédient a des vertus spécifiques essentielles aux fonctions vitales. La noix est recommandée pour le bon fonctionnement du cerveau tandis que la tomate est préconisée pour protéger son système cardiovasculaire. Saviez-vous que le citron était l’allié de votre digestion ? Avec cette boisson naturelle, parez-vous contre les troubles digestifs. Ce remède efficace vous aidera à retrouver une digestion saine et équilibrée. On vous en dit plus dans notre point nutrition.

Ballonnements, gaz, constipation, nous avons tous été confrontés un jour à des troubles digestifs. Qu’il s’agisse d’inconfort lié au stress ou des conséquences de la consommation excessive d’aliments riche en graisses, il existe des solutions naturelles pour pallier une indigestion. Ce remède naturel au citron vous aidera à venir à bout des troubles digestifs. Pleins feux sur les bienfaits de l’agrume star de nos détox.

Les bienfaits du citron

Le citron, allié de votre digestion

Transit difficile ? Le citron est alors un remède tout indiqué. Et pour cause, grâce à son acidité, l’agrume enclenche la sécrétion de bile, un liquide produit par le foie et qui favorise la digestion. Selon cette étude, consommer des aliments riches en fibres favorise l’absorption des nutriments et la production d’hormones digestives.  Autant de raisons d’intégrer le fruit du citronnier dans une alimentation équilibrée et variée.

Le citron, votre partenaire minceur

Exit boissons gazeuses et sodas sucrés à souhait, faites place à l’eau citronnée. Sa richesse en vitamine C permet de diminuer le taux de cortisol, une hormone responsable du stockage des graisses, de l’organisme. Riche en fibres, l’agrume enclenche la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales. Selon cette étude, nous devons ces propriétés diététiques à la présence de polyphénols dans le fruit. 

Le citron, un bouclier hépatique redoutable

Très prisé par les stars pour éponger une période d’excès, la réputation dépurative du citron n’est pas volée. Et pour cause, sa pulpe renferme une mine d’antioxydants essentiels à l’inhibition de radicaux libres, des substances responsables de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré. Les scientifiques sont formels : la consommation de citron permettrait de protéger le foie, et ce, même en cas de consommation d’alcool. Une raison suffisante de céder au rituel matinal de l’eau citronnée.

Le citron, un remède imparable contre le rhume

Toujours grâce à sa richesse en vitamine C, le citron est un agrume recommandé pour accroître son énergie. Et même si l’acide ascorbique n’a pas vocation à guérir le rhume, son pouvoir antioxydant inhibe l’inflammation qui s’opère lors de cette maladie bénigne mais inconfortable. Prise à titre préventif, la vitamine C permettrait, selon  la Mayo Clinic, de réduire la durée des symptômes liés au rhume. 

Les bienfaits des graines de lin

Les graines de lin, pour faciliter la digestion

Riches en fibres, les graines tout droit venues d’Amérique latine sont recommandées pour faciliter la digestion. Leur alcalinité permet également de réguler la flore intestinale, perturbée lors des troubles digestifs. A en croire les conclusions de cette étude parue dans la revue Journal of Food Science and Technology, ces graminées améliorent l’absorption des nutriments et facilitent la digestion. Pour profiter de leurs vertus, saupoudrez-les sur vos smoothies ou vos salades de saison !

Les graines de lin, pour booster sa perte de poids

Leur richesse en fibres permet d’enclencher la sensation de satiété recherchée pour lutter contre les fringales intempestives. Selon cette étude, la consommation de ces graminées conduit à une réduction significative du poids et du tour de taille.

Comment préparer ma boisson santé ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

-Un demi-citron

-Une cuillère à café de graines de lin moulues

-Une tasse d’eau tiède

Préparation :

–Ajoutez le jus de citron dans l’eau et mélangez-y les graines de lin

Utilisation :

–Buvez ce remède le matin 30 minutes avant le petit-déjeuner afin de favoriser une meilleure digestion.

Mises en garde :

Attention, si la consommation de citron peut s’avérer bénéfique pour certains troubles digestifs tels que la constipation et les ballonnements, elle est déconseillée dans des cas d’ulcères et de brûlures d’estomac.

– Les graines de lin sont proscrites en cas d’occlusion intestinale

Contenus sponsorisés
Loading...