Ayez au moins une de ces plantes à la maison : elles purifient l’air et subliment votre intérieur

Les plantes apportent un certain confort, contribuent à réduire les niveaux de dioxyde de carbone (CO2) et maintiennent ainsi un flux constant d'oxygène. Grâce à cela, vous constaterez une réduction du stress et des tensions. Et alors que l'on passe près de 80% de notre temps en intérieur ce n'est pas du luxe, surtout lorsque l'on sait que l'air de nos intérieurs est davantage pollué que l'extérieur ! Tout comme il faut garder à l’esprit les effets pernicieux sur la santé d’un taux élevé de CO2. Il augmente notablement les symptômes liés à l’asthme.

Plantes qui purifient lair de la maison

Plantes qui purifient l’air de la maison – Source : spm

Cette purification de l’air grâce aux plantes peut avoir un effet positif sur bien d’autres aspects de la vie quotidienne, améliorant ainsi créativité et productivité.

La présence de plantes dans votre maison, par leur effet dépolluant, réduira également le risque de maladie et vous permettra de jouir d’une meilleure santé.

Voici une sélection de plantes d’intérieur qui purifient l’air

Aloe Vera pour purifier lair

Aloe Vera pour purifier l’air – Source : spm

Aloe vera

D’après plusieurs études, c’est la plante d’intérieur qui purifie le plus l’air. Sa grande efficacité permet d’éliminer de l’air le CO2, le monoxyde de carbone et même le formaldéhyde, ce gaz très irritant classé cancérigène et qui se cache dans les matériaux de construction de nos maisons. Si vous ne deviez acheter qu’une plante d’intérieur, c’est celle-là.

Fleur de lune

Cette belle plante absorbe les toxines et les produits chimiques nocifs présents dans l’air, tels que le trichloréthylène et le formaldéhyde. Pour ne rien gâcher elle ne demande pas beaucoup d’entretien et a une longue floraison.

Lierre

Une plante qui vous surprendra par son pouvoir purificateur. Elle peut éliminer jusqu’à 58% des déchets et 60% des toxines de l’air en 6 heures seulement, notamment le benzène que l’on retrouve partout, du détergent à la fumée de cigarette.

Cactus pour purifier lair

Cactus pour purifier l’air – Source : spm

Cactus

Si vous n’avez pas beaucoup de temps libre, le cactus sera votre compagnon idéal, car il ne nécessite pas autant de soins que les autres plantes. Sa capacité à purifier l’air est incroyable.

Aglaonema

Ses jolies feuilles vertes tachées de blanc donneront une nouvelle vie à votre maison, mais surtout une étude de la NASA de 1989 est venue confirmer son efficacité dans la dépollution de l’air.

Pélargonium

En plus de décorer votre chambre avec ses belles fleurs roses et rouges, cette plante purifie l’air, tue les bactéries et élimine les odeurs.

Certains amateurs d’horticulture mentionnent même qu’elle améliore la qualité du sommeil et réduit le stress.

Palmier bambou pour purifier lair de la maison

Palmier bambou pour purifier l’air de la maison – Source : spm

Palmier bambou

Une plante exotique qui donnera à votre maison un cachet unique. Parmi ses avantages, l’élimination des produits chimiques tels que le benzène et le trichloréthylène.

Est-il important d’avoir des plantes à la maison ?

Selon la National Aeronautics and Space Administration, plus connue sous le nom de NASA, il est recommandé d’avoir un minimum de 17 plantes par 500 m2.

Tenez compte de ces astuces et donnez une nouvelle vie à votre maison en profitant d’un environnement plus sain et plus agréable !

Lire aussi Quelles plantes avoir chez soi selon le Feng Shui ?

Contenus sponsorisés