Avoir une tante, c’est avoir une deuxième maman pour la vie

La tante a toujours une place spéciale au sein d’une famille et surtout auprès des nièces et des neveux. C’est une messagère de l’amour, de la compréhension et de la complicité. Les parents éduquent, les grands-parents gâtent, la tante fait tout ça à la fois mais accorde en plus de l’attention et de l’amour et se met toujours du côté de ses neveux et les aide à s’épanouir dans leur vie.

Etre une tante est une expérience fantastique ; elle joue un rôle important dans la vie de ses neveux et nièces et voici pourquoi…

1- La tante est capable de donner un avis différent des parents

Sans être une usurpatrice de l’autorité parentale, une tante peut exprimer un avis différent sur certains conflits familiaux, permettant ainsi de basculer la vision du problème vers une toute autre direction et instaurer ainsi la paix et la sérénité au sein de la famille. Elle est de bon conseil pour les neveux et nièces, et d’une grande aide pour leur éducation.

2- Elle ne manque aucun anniversaire

La tante est toujours attentionnée et n’oublie jamais les dates importantes concernant ses neveux et nièces. Elle est toujours présente lors des évènements importants les concernant et ne manquera jamais une occasion pour les gâter et les choyer.

3- Elle est toujours de sortie avec ses neveux

Une tante est toujours partante pour divertir ses neveux en les emmenant dans des endroits amusants et improbables, surtout lorsque les parents ne sont pas en mesure de le faire.

4- La tante berce ses neveux d’amour et d’affection

Elle n’hésitera jamais à câliner ses petits neveux et nièces et leur accordera de l’amour, un tantinet différent de celui des parents puisqu’elle a le beau rôle d’aimer simplement sans éduquer sévèrement.

5- La tante est la confidente

Le lien qu’a la tante avec ses neveux et ses nièces est très spécial. Ces derniers se confient à elle et n’hésitent pas à lui faire part de certaines choses qu’ils n’oseront jamais partager avec leurs parents, peut-être par peur d’être jugés ou d’être mal compris.

6- Elle véhicule les bonnes valeurs

La tante peut parfois endosser le rôle des parents et enseigner aux enfants les vraies valeurs de la vie, les aider à appliquer les bons principes dans tous les aspects de leur vie et les voir grandir tout en étant épanouis.

7- La tante aime s’occuper des enfants

Elle aime prendre soins de ses neveux et nièces et s’occuper d’eux lorsque les parents sont occupés. N’est-ce pas une bonne occasion pour elle de s’amuser et de jouer ?

8- Elle reste tolérante même lorsque ses neveux font acte de méchanceté

Même pour corriger un mauvais comportement, la tante reste gentille et douce avec les enfants. Elle reste compréhensive et fera savoir à ses neveux et nièces que leur attitude n’est pas correcte et qu’ils doivent faire preuve de plus de politesse et de respect mais avec beaucoup de gentillesse et surtout de subtilité. Et comme par magie, les enfants comprennent et se transforment en petits anges, tout doux, tout miel. C’est l’effet abracadabrant d’une tante !

9- Elle sera toujours heureuse d’accueillir un nouveau neveu ou nièce dans sa vie

Pour une tante, il est toujours bon d’accueillir un nouveau membre de la famille. Elle aura tout simplement un enfant en plus avec qui jouer, partager des plaisanteries, qu’elle pourra éduquer et surtout chérir par-dessus tout. Leur lien est soudé par une très grande complicité parce qu’elle rend la vie des enfants plus amusante et plus joyeuse.

Aussi, la présence d’une tante est tout aussi importante que celle des parents ou des grands-parents et mérite d’être célébrée tout autant que les autres membres de la famille. Alors ne manquez pas l’occasion de lui rendre hommage et la remercier de tous les bienfaits qu’elle vous procure ou qu’elle vous a prodigués par le passé.

Lire aussi Voici pourquoi les personnes aux yeux marrons sont importantes à avoir dans nos vies

Contenus sponsorisés