Avoir une soeur rend plus heureux et plus optimiste

Avoir une sœur peut s’avérer être un cadeau du ciel. Elle joue un rôle important dans la famille. Malgré les disputes et les bagarres, une sœur aura toujours une place unique dans notre cœur. D’ailleurs, une récente étude a révélé que vous devriez être vraiment reconnaissant d'avoir une sœur parce que cela présente plusieurs avantages, rapportent nos confrères du Telegraph.

L’étude

Une équipe de chercheurs de l’université De Montfort à Leicester et l’université d’Ulster a découvert qu’avoir une sœur vous rend généralement plus heureux et plus optimiste.

En interrogeant 571 personnes âgées de 17 à 25 ans, les chercheurs ont découvert que les personnes ayant des sœurs étaient plus susceptibles d’avoir un mode de vie équilibré. Il a également été prouvé que les sœurs rapprochaient les familles en encourageant les gens à parler de leurs émotions.

Le professeur Tony Cassidy, de l’Université d’Ulster, a déclaré que les personnes ayant des sœurs avaient souvent une bonne santé mentale. Il a ajouté que les sœurs semblent encourager une plus grande communication et cohésion au sein des familles. Cependant, les frères semblent avoir l’effet opposé. L’expression émotionnelle est essentielle à une bonne santé psychologique et le fait d’avoir des sœurs en fait la promotion dans les familles, car les garçons ont une tendance naturelle à ne pas s’exprimer sur leurs émotions. Alors que les filles ont tendance à briser ce silence.

Au cours de la recherche, les scores les plus bas ont été obtenus par les hommes qui n’avaient que des frères, tandis que les filles qui n’avaient que des sœurs atteignaient les meilleurs résultats. Ces dernières avaient tendance à être plus ambitieuses et indépendantes selon les résultats.

Lorsque les personnes interrogées venaient de foyers qui avaient connu le divorce, les effets étaient plus forts, ce qui impliquait que les sœurs se soutenaient mutuellement pendant le divorce de leurs parents.

Les enfants sans frères et sœurs qui ont été interrogés ont obtenu une note moyenne en termes de bonheur et d’optimisme.

Liz Wright, co-auteur de l’étude, a constaté que les enfants uniques avaient beaucoup de communication en dehors de la maison. Il semble qu’ils aient autant de soutien social que ceux qui ont des frères et sœurs, mais cela ne vient pas de la famille.

Une sœur vous rend plus compatissant

La même étude a été menée par l’Université Brigham Young et a révélé qu’avoir une sœur pouvait vous aider à devenir une personne plus gentille et plus généreuse. C’est parce que les sœurs encouragent des comportements sociaux positifs, tels que la compassion et l’altruisme, lorsqu’elles témoignent de l’amour et de l’affection.

L’auteure de l’étude, Laura Padilla-Walker, professeure à la School of Family Life de l’Université Brigham Young a déclaré que même s’il y a un peu de disputes, tant qu’il y a de l’affection, le positif l’emportera. Elle a ajouté que si les frères et sœurs se battent, ils doivent réguler leurs émotions. C’est une compétence importante à acquérir plus tard dans la vie.

Une sœur vous aide à améliorer vos relations interpersonnelles

Il s’avère qu’une sœur pourrait vous apprendre beaucoup de choses sur la résolution des conflits, l’empathie et la façon de prendre soin des autres. Selon Jeffrey Kluger, auteur du livre The Sibling Effect, vous pourriez apprendre à gérer des disputes difficiles ou à atténuer des situations qui s’aggravent en interagissant avec votre sœur aînée «agressive» ou «intimidante physiquement». Kluger dit d’autre part que le fait d’avoir un jeune frère qui manque d’insécurité ou qui a besoin de conseils peut vous aider à devenir plus protecteur et empathique envers les autres.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close