x

Avoir des grands-parents présents dans votre vie est la plus belle chose que vous pouvez avoir

Si vous êtes déjà parent, vous devez probablement connaître la valeur de votre présence dans la vie de votre enfant et votre rôle pour son développement. Mais saviez-vous que s’il a la chance d’avoir des grands-parents aimants et impliqués, son enfance pourrait être bien plus heureuse et épanouie ?

Nul doute que les parents occupent une place cruciale dans l’éducation d’un enfant, mais on a souvent tendance à oublier le rôle d’autres personnes pleines d’amour qui ont aidé beaucoup d’entre nous à façonner de merveilleux souvenirs. Ce sont nos grands-parents. Bien plus que de simples membres de la famille, ce sont des personnes qui ne refusent jamais de prendre soin de nous, qui se montrent disponibles en toute circonstance pour nous couvrir d’amour, et qui n’hésitent pas à se dépasser à chaque rencontre pour faire en sorte que nous en gardions un souvenir mémorable.

grand parents

Malheureusement, tout le monde n’a pas connu cette relation, que ce soit pour des raisons familiales ou à cause du fait qu’ils soient partis beaucoup trop tôt. Nombreux sont les facteurs qui font que tous n’ont pas connu le bonheur d’avoir ces seconds parents à leur côté.

Les seules personnes, autres que les parents, qui sont capables d’aimer inconditionnellement

Des grands-parents « présents » sont souvent là pour montrer à leurs petits-enfants à quel point ils les aiment, se soucient réellement d’eux et les submergent d’amour et d’affection.

Ce qui est d’autant plus incroyable avec eux, c’est que comme ils ont déjà été parents, ils ont du recul sur les choses et ils n’ont aucun problème à s’occuper de leurs petits-enfants. Ils abordent même cela en étant plus décontractés qu’auparavant, ils sont de ce fait moins stricts que les parents.

L’implication des grands-parents profite même aux couples qui, avec le rythme effréné de la vie se retrouvent à bout de force et parfois incapables d’aller jusqu’au bout de la journée avec leurs petits. Les idées d’activité avec papi ou mamie ne manquent jamais, d’ailleurs, rien que l’idée de prendre un repas chez eux et de faire des gâteaux ensemble est capable de mettre tout le monde d’accord.
grand parents

Les meilleures personnes pour garder vos enfants 

Les grands-parents sont de loin les meilleurs baby-sitters que vous puissiez engager, car d’un côté ils veilleront avec amour sur vos enfants mais en même temps, ils se montreront un peu plus permissifs avec eux, ce qui ne leur fera que plaisir. Les possibilités en termes de divertissement deviennent alors bien plus larges, ce qui permet de rompre avec la sévérité des parents sur certains points, tout en permettant aux enfants de passer des moments inoubliables avec des êtres qui leur sont chers.

Les parents y trouvent aussi leur compte puisque beaucoup se retrouvent surmenés par le travail et leurs devoirs parentaux, et mettent entre parenthèses leur vie de couple. La présence des grands-parents leur confère ainsi l’avantage de pouvoir souffler un peu et de penser aussi à leur propre bien-être. Tout ceci est sans compter les diverses petites attentions dont ils font généralement preuve durant les fêtes et les grandes occasions, voire même en dehors de celles-ci. Ils sont aussi là pour consoler leurs petits-enfants, les encourager et les aider à se sentir valorisés.

La vérité est que la présence des grands-parents est l’une des meilleures choses qui puisse arriver dans une famille, car leur implication sincère et permanente rend tout le monde heureux. Ce sont des gens qui ont de l’amour à revendre et qui trouvent un réel plaisir à passer du temps avec leurs petits-enfants, à les dorloter et à s’assurer que leur croissance se fasse dans un cadre épanoui.

Si vous avez encore la chance d’avoir vos grands-parents à vos côtés, profitez de leur présence et n’oubliez pas de leur rappeler, à votre tour, tout l’amour que vous leur portez.

Contenus sponsorisés
Loading...