Avis à tous les couples : 7 raisons pour lesquelles vous devriez faire plus l’amour

Vous êtes en couple et pourtant, vous n’êtes pas toujours prêt à faire l’amour et encore moins à le faire tous les jours. Et pourtant, des rapports sexuels réguliers feront du bien à votre corps, votre esprit et aussi à votre relation. Si vous n’êtes toujours pas très convaincu, voici quelques avantages étonnants à faire l’amour aussi souvent que possible.

1. Un orgasme par jour vous évite des visites chez le docteur

Il y a d’innombrables avantages avérés pour la santé à avoir des rapports sexuels réguliers. Si vous avez envie de ne pas aller à la salle de sport, une session de sport intime peut être un excellent substitut. Le sexe permet d’améliorer le sommeil, renforcer et tonifier les muscles, et même réduire le risque de maladie cardiaque. Pourquoi alors s’en priver ? 

2. Cela vous rapproche de votre partenaire

Le sexe apporte de l’intimité physique et émotionnelle. Lorsque vous avez un orgasme, votre corps est inondé d’ocytocine, une hormone associée au lien et à l’attachement entre les personnes. En dehors de son aspect biologique, le sexe renforce les sentiments que vous avez pour votre partenaire et peut renforcer votre lien émotionnel, en plus de votre lien physique.

3. Une vie sexuelle épanouie permet d’avoir une peau rayonnante

Qui savait que le sexe pouvait rendre plus joli ? Les médecins disent en effet que, puisque l’activité sexuelle augmente la circulation sanguine dans tout le corps, l’oxygène supplémentaire apporté à votre peau la rend plus lumineuse et plus saine. Tout comme le sport, le sexe équilibre les niveaux hormonaux, ce qui peut également aider à lutter contre les problèmes d’acné.

4. Faire l’amour augmente la confiance en soi

Exciter quelqu’un sexuellement et exprimer physiquement cette attirance peut vous rendre plus désirable et spécial, ce qui est génial pour votre confiance en vous. Vous vous sentez bien, votre partenaire se sent bien – tout va bien !

5. Le sexe peut rendre vos règles plus légères et plus courtes (et donc moins de crampes !)

En effet, voici comment cela fonctionne : lorsqu’une une femme a des relations sexuelles, son utérus se contracte, nous le savons. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ces contractions utérines accrues permettent de se débarrasser plus rapidement du sang et des tissus, ce qui signifie que vos règles peuvent potentiellement se terminer plus vite si vous avez des relations sexuelles. Et comme nous le savons, des règles plus courtes sont une bonne nouvelle pour les deux partenaires !

6. Le sexe soulage les tensions

Votre corps libère des endorphines pendant les rapports sexuels, tout comme lorsque vous faites du sport. Cela soulage les tensions et vous aide à vous sentir plus calme, plus détendu et, par conclusion, plus heureux. Moins de tension dans votre corps signifie moins de tension entre vous et votre partenaire et plus de temps pour profiter de la compagnie de l’autre. Fondamentalement, le sexe est le meilleur antistress (et le plus naturel) que vous trouverez.

7. Les orgasmes vous rendent plus intelligent

Oui, vous avez bien lu. Des études ont prouvé que l’orgasme augmente le flux sanguin, l’oxygénation et la circulation des nutriments dans toutes les parties du cerveau. D’autres activités mentales telles que la résolution de puzzles stimulent seulement certaines parties du cerveau, alors que l’orgasme en stimule plusieurs !

Lire aussi Quels sont les endroits où les gens préfèrent faire l’amour ?

Contenus sponsorisés