Avez-vous la solution à ce test mathématique que des enfants génies ont réussi à résoudre ?

Adorées par certains, redoutées par d’autres, les mathématiques font partie des connaissances acquises à l’école et peuvent parfois présenter quelques difficultés. Pour mettre vos compétences au défi, nous vous proposons de résoudre un test mathématique qui a laissé de nombreux internautes sceptiques.

Certaines personnes sont naturellement douées pour résoudre les problèmes les plus complexes. En faites-vous partie ? Ce test mettra vos aptitudes au défi car la réponse n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Attention à ne pas tricher pour trouver la bonne réponse. L’usage de la calculatrice est interdit !

Voici le problème à résoudre :

Avez-vous la solution à ce test mathématique que des enfants génies ont réussi à résoudre ?

Test mathématique – Source : spm

Prenez quelques secondes pour réfléchir. La précipitation pourrait vous induire en erreur !

Quelle est la bonne réponse ?

La solution à ce problème est : 22

Si vous avez trouvé du premier coup, vous pouvez être fiers de vous. Seuls quelques chanceux réussissent à trouver la bonne réponse ! En effet, l’ordre des opérations peut prêter à confusion. La bonne méthodologie consiste à toujours commencer par la multiplication ou la division, puis de passer à l’addition et la soustraction. Pour continuer à vous entraîner, essayez de résoudre ce problème mathématique complexe.

Les adeptes des tests visuels pourront tenter de découvrir l’intrus qui s’est glissé sur cette image. À vous de jouer !

Lire aussi Pourquoi les gens affirment que le « test du caddie » est un moyen de reconnaitre une bonne personne ?

Contenus sponsorisés