12 signes que vous êtes un INFJ – le type dépersonnalisé le plus rare au monde

Avez-vous toujours senti que vous êtes différent des autres ? Vous n'avez pas rencontré beaucoup de gens qui vous comprennent ? C'est peut-être parce que vous appartenez au type de personnalité le plus rare du monde, la personnalité INFJ, de l’acronyme anglais « Introversion, Intuition, Feeling, Judgment », connue aussi sous le nom "Avocat". Ce type de personnalité est partagé par moins de 2% de la population entière. D’ailleurs, Martin Luther King, Nelson Mandela et Mère Teresa ont tous été INFJ. Et si vous en êtes un, vous êtes tout aussi spécial !

Deux psychologues ont développé le système Myers et Briggs à partir des théories psychanalystes de Carl Jung où ils classaient les types de personnalité en décomposant les traits de personnalité en quatre catégories distinctes : « extraversion contre introversion », « sensitivité contre intuition », « pensée contre sentiment », et « jugement contre perception ». Ce système utilise les critères fournis pour percevoir la personnalité de la catégorie la plus favorisée. Pour un INFJ, sa personnalité s’oriente vers : Introversion, Intuition, Sentiment et Jugement.
Ces personnes peuvent être difficiles à repérer, mais si vous connaissez les 12 traits de caractères suivants, vous pouvez facilement les repérer :

1. Ils sont soucieux du futur

Les personnes ayant une personnalité INFJ ne sont pas concernées par les problèmes triviaux. Ils regardent toujours la situation dans son ensemble, ce qui les aide à faire des prédictions pour l’avenir en fonction des tendances qu’ils ont observées sans jamais se décourager face aux défis. Si quelque chose ne leur donne pas les résultats escomptés, ils trouveront un autre moyen de la faire fonctionner.

2. Des personnes travailleuses

Ces personnes n’hésitent pas à travailler dur. Elles savent que si elles doivent accomplir quelque chose dans la vie, elles doivent travailler pour cela parce que rien ne leur vient gratuitement. Ils ne travaillent pas seulement pour de l’argent, mais ils travaillent pour atteindre l’excellence dans ce qu’ils font, ce qui peut leur être bénéfique à long terme. Se donner à 100% est leur trait le plus déterminant.

3. Ils croient en l’intuition

Ce sont des gens très intuitifs qui font confiance à leur instinct. Ils ont le sentiment que quelque chose fonctionne ou non pour eux. Ils savent aussi quand quelque chose va se passer dans leur vie.

4. Ils recherchent la vérité

Ils croient au mystère de l’univers et aimeraient s’engager dans le cosmos. Ils essaient de trouver une signification plus profonde dans les modèles universels. Ils préfèrent toujours trouver des réponses plus profondes à leurs questions sur la vie ou un certain aspect de la vie. Habituellement, ils ne digèrent pas ce que les aînés leur prêchent à propos de certaines choses, mais ils préfèrent trouver eux-mêmes leurs réponses en explorant.

5. Ils sont dans de petits groupes

Ils n’aiment pas s’engager avec de grands groupes de personnes. Aussi, si vous n’êtes pas d’accord avec eux ou que vous les exposez au conflit, ils pourraient vous éjecter de leur vie.

6. Ils sont empathiques

Ils sont extrêmement généreux envers les autres et vous réconforteront lors de vos mauvais jours. Ils sont toujours prêts à fournir une épaule sur laquelle s’appuyer et une oreille attentive. Vous pouvez compter sur eux pour un soutien émotionnel.

7. Ils arrivent à lire les personnes

Avec une grande énergie émotionnelle, ils peuvent également lire les gens en les observant. Ils peuvent voir à travers les intentions des gens qui les rendent susceptibles et reconnaitre toute personne malveillante dans leur cercle social.

8. Ils sont solitaires

Ils se sentent souvent seuls parce qu’ils ne sont pas comme le reste du monde. Ils savent se réconforter mais apprécieraient que d’autres les réconfortent. Ils aiment profiter de la vie, ils sont connectés avec la nature et loin du drame.

9. Les contradictions sont inhérentes en eux

Ils peuvent aller d’un extrême à un autre très rapidement et très soudainement ce qui rend difficile de jauger leur humeur. Leur personnalité INFJ est la raison derrière leur nature contradictoire.

10. Tout ou rien

Ils croient en la qualité plus que la quantité, et font toujours en sorte de donner le meilleur sinon ils ne donnent rien du tout.

11. Ils peuvent créer des liens

Ils sont bons, très bons même, pour créer des liens. Ils arrivent à faire le lien entre les choses et surtout ont souvent raison. Si vous avez des difficultés à trouver quelque chose, allez chercher de l’aide auprès d’une personne INFJ.

12. Ils aiment écrire

Les personnes INFJ aiment écrire sur beaucoup de choses. Ils n’aiment pas trop parler et passent plutôt leur temps à écrire ce qu’ils aiment exprimer. C’est un excellent moyen de se procurer quelques moments de paix.

Lire aussi Ce test explique comment la première chose que vous voyez pourrait dire beaucoup de choses sur votre personnalité

Contenus sponsorisés