Avertissez les enfants ! Ils s’amusent avec des bombes en bouteilles et ne savent pas leur dangerosité

On assiste actuellement à la montée d’une tendance dangereuse chez les jeunes adolescents qui consiste à pratiquer des jeux inquiétants, en fabriquant des bombes à l’acide dans des bouteilles en plastique. Ces dernières présentent non seulement des risques pour leur sécurité mais également pour celle des autres. Lorsque le plaisir de semer la terreur, souvent inconscient, prend le dessus, il est primordial de tirer la sonnette d’alarme.

Le danger de ces bouteilles en plastique

Ces bombes artisanales sont fabriquées à partir d’un mélange d’acide chlorhydrique et de papier aluminium mis à l’intérieur d’une bouteille en plastique, qui une fois enfermé peut provoquer une explosion. Le délai de déflagration après préparation est de 30 secondes à 3 minutes. 

Une adolescente en a fait les frais à Vancouver, lorsqu’elle a ramassé une bouteille jetée par une voiture qui passait, dans l’intention de l’éloigner de la route mais malheureusement pour elle, la bouteille a explosé dans ses mains, lui causant de graves blessures. Des incidents similaires se sont produits en France, notamment, lorsqu’un adolescent a lancé une bombe de la fenêtre de son appartement sur la terrasse d’un restaurant.

L’explosion de cette bombe génère une projection de l’acide à plusieurs mètres ce qui peut engendrer des brûlures au niveau des mains, des yeux et même sur tout le corps, sans parler de l’inhalation du gaz qui se répand et qui peut être très dangereuse pour la santé.

Le danger de ces bombes est d’autant plus aggravé par la propagation  de nombreux tutoriels vidéo sur internet  qui initient les enfants à la fabrication de ces explosifs. Le plus incroyable est que ces adolescents trouvent cela amusant et ludique et ne semblent pas être conscients de la dangerosité de leurs actes ni même des risques qu’ils encourent si ces bombes explosent dans leurs mains.

Responsabilité et prévention

Il est primordial de responsabiliser les adolescents mais également les parents sur le danger et les risques encourus par ces bombes. Toutefois, nous assistons également à la diffusion d’autres jeux certes, différents, mais tout aussi dangereux et qui consistent à effectuer des exploits et à relever des défis sur internet. En pratiquant ces jeux imprudents, ces adolescents gagnent en popularité. Cependant, des drames ont été enregistrés, allant même jusqu’à mener ces enfants à une mort certaine. 

Comment arrêter ces jeux perfides ?

Plusieurs psychiatres s’accordent à dire que les jeunes qui pratiquent ces jeux périlleux, sont friands d’exploration, de sensations fortes mais peuvent également cacher une attitude suicidaire.

Le plus urgent est de communiquer rapidement avec l’enfant et de l’instruire sur la gravité de son acte. De même, des campagnes de prévention doivent être menées afin de sensibiliser le public sur la gravité de ces comportements afin que de telles tragédies ne se produisent pas à l’avenir.

Donc si vous remarquez une bouteille en plastique remplie d’un liquide douteux, ne la ramassez pas et éloignez-vous-en. Ensuite, appelez immédiatement le service de police local. 

Partagez ces informations afin de créer une prise de conscience générale et éviter que d’autres incidents malheureux ne se produisent.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close